Pour la quatrième année consécutive, le centre culturel La Place à Paris organise la L2P Convention, sa convention professionnelle dédiée à la culture hip-hop.
Du 14 au 16 mars prochains, professionnel.le.s, artistes et représentant.e.s des politiques publiques de la musique se réuniront autour des problématiques de fond et de l’actualité du hip-hop et de la street culture.
Alors que le genre fête tout juste ses 50 ans, le programme est pour l’occasion particulièrement chargé. Trois jours de talk, workshop, projection, exposition, performance de danse et bien sûr des DJ sets et des concerts mettant à l’honneur les artistes émergent.e.s jusqu’aux légendes à l’instar du new-yorkais DJ Muggs, DJ et beatmaker/producteur du groupe emblématique Cypress Hill, qui viendra honorer sa présence d’un show événement.
C’est aussi sous le prisme du sport que la culture hip-hop sera largement commentée. La place inhérente du basketball ainsi que l’entrée du breaking aux Jeux Olympiques et Paralympiques viendront alimenter le programme de conférences et de performances durant ces trois jours.
Un rendez-vous encore une fois immanquable à La Place et ses lieux partenaires, accessible à toutes et tous.
Retrouvez le programme complet sur le site de la convention : https://l2pconvention.com/