En décembre 2023 a été annoncée la naissance du premier festival français exclusivement dédié au hip-hop. Golden Coast se tiendra les 13 et 14 septembre 2024 à l’aéroport de Dijon. Cet événement imaginé par Please Please, Combat Média, Play Two Live et Live Affair a pour ambition d’installer un festival majeur dans la culture hip-hop. Après le lancement des Flammes, cérémonie récompensant les cultures urbaines, la France possède désormais un festival consacré au rap, le premier genre musical en France.
La programmation complète regroupe une belle sélection d’artistes parmi lesquels Josman, La Fève, Luidji, Hugo TSR, Kay the Prodigy, Luther, So La Lune, Rounhaa, Tif, Vacra… Bien que les femmes ne représente qu’à peine 20% de la programmation, nous sommes content·e·s de retrouver des artistes comme Lala&Ce ou Maureen.
Une chose est sûre, septembre 2024 marquera le hip-hop français avec ce festival ! Rendez-vous les 13 et 14 septembre pour la première édition du premier festival 100% hip-hop en France.