Jack Harlow & Dave – Stop Giving Me Advice (Directed by Cole Bennett)
C’est avec plaisir qu’on vous partage aujourd’hui un petit ovni sonore et visuel, le titre «Stop giving me advice » qui réunit Jack Harlow, star montante du rap US que l’on ne présente plus, et l’excellent rappeur Londonien Dave pour une connexion aussi inattendue que réussie. On vous dit ci-dessous pourquoi on aime autant le titre, le clip et ce que cette collaboration a de si spéciale !
Le titre d’abord. Une production simple, majoritairement acoustique qui laisse toute la place aux deux rappeurs pour faire étalage de leurs qualités techniques. Ils s’en donnent à cœur joie et nous offrent trois couplets forts avec des flows affutés et des textes accrocheurs. Mention spéciale pour Dave qui démontre, comme à son habitude, une maîtrise du jeu de mots insolente et efface presque la très bonne prestation de Jack Harlow tant son couplet est marquant.
Le clip ensuite. Il est signé Cole Bennett, LE réalisateur du moment. C’est lui qui était notamment derrière la caméra pour les clip « Doja » de Central Cee et plus récemment de « Another late night » de Drake et Lil Yatchy. Il nous offre ici un visuel particulièrement réussi qui enchaine des plans des deux rappeurs navigant Londres et ses environs tour à tour seuls puis ensemble. L’esthétique du clip est superbe : des plans en noir et blanc de Londres et de ses monuments célèbres (les blacks cabs, le Gherkin,…) auxquels se superposent des touches de jaune tout en contraste.
La collaboration enfin car on ne l’attendait pas ! Elle clôture une année exceptionnelle pour Jack Harlow, qui décrochait en mai sa première apparition en tête du classement Billboard des albums Rap avec son 4ème album Jackman. Sans doute l’un des meilleurs albums rap US de 2023, Jackman est un classique qui résistera à l’épreuve du temps et installe définitivement le rappeur de Louisville dans le top 10 des meilleurs rappeurs US du moment.
Elle vient également clôturer une année historique pour le rap UK, plus en vue que jamais sur la scène internationale. On pense notamment aux grosses collaborations US/UK comme le « On The Radar Freestyle » de Drake et Central Cee, à la sortie de l’album Zero Tolerance du rappeur de Peckham Giggs, très relayée à New York et accompagnée de featurings prestigieux dont Jadkiss, P Diddy et Dave East ou encore au single « Sprinter » de Dave et Central Cee qui a déjà amassé 780 millions de streams.
« Stop giving me advice » vient donc cimenter encore un peu plus la montée en puissance de la scène rap UK et donner une belle visibilité outre Atlantique à Dave avant la sortie prévue de son 3ème album en 2024. Le titre « Stop giving me advice » figurera sur la compilation All is Yellow dont la sortie est prévue le 26 janvier 2024 et sur laquelle figurera entre autres JUICE WRLD, Cordae, Kid Cudi, JID, Denzel Curry, Chief Keef et Lil Yatchy.
Article rédigé par Florent Hacq