Considéré comme « le futur du hip-hop » selon Vogue Magazine, Kelvyn Colt est au premier plan de la nouvelle vague européenne d’artistes rap qui comptent.
Premier artiste hip-hop allemand à se propulser sur la scène mondiale et prenant la décision de racheter son catalogue musical à sa major, il sort du lot dans le paysage musical actuel. Naviguant entre les influences de ses deux idoles, KidCudi et 2Pac, il représente cette génération qui se retrouve dans les deux cultures.
Avec ses paroles sincères, ses mélodies entêtantes et son mélange unique de sonorités, il s’est construit une fanbase solide appelée TBHG (Triple Black Heart Gang) qui entretient un lien émotionnel très fort avec lui. Des fans toujours prêts à retourner les salles sur ses hits les plus entraînants ou à partager son émotion sur ses textes hommage à sa mère.
En 2019, l’artiste d’origine germano-nigérienne s’est fait un nom avec sa première tournée mondiale, visitant Berlin, Londres, Paris, Milan mais aussi New-York et Pékin – ou encore dans les airs avec un concert à bord d’un vol transatlantique reliant Francfort à Austin, Texas.
Son indépendance, son talent et sa connaissance débordant au delà de la musique, Kelvyn Colt a fait la couverture de Forbes en 2019 et été élu par le magazine parmi les « 30 under 30 » en mars 2020. Il est désormais reconnu en Allemagne comme un pionnier, mettant en place de nouveaux standards pour les artistes mainstream et leur business.
Kelvyn Colt a récemment monté son propre label THBG RECORDS et démarre son parcours d’indépendant – possédant tous ses masters. Il collabore avec Colture & Stem pour la distribution mondiale de sa musique.