AHOO – Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice, Vicky R
Dévoilé en exclusivité dans le documentaire de Guillaume Genton « Reines pour l’amour du rap » sur Canal +, le clip « AHOO » pourrait très vite s’imposer comme un big bang dans l’univers rap ces jours prochains.
Terriblement audacieux et irrésistiblement insolent, « AHOO » réunit 5 artistes féminines de toute évidence talentueuses. Leur dénominateur commun : défoncer des portes pour imposer la femme dans le rap. En bref, que l’exceptionnel d’aujourd’hui, devienne la norme de demain.
Et comme pour donner le ton à cette ferveur collective, le clip s’ouvre sur un plan de groupe en rang serré. Aux commandes, Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Vicky R et Le Juiice. Des noms qui frappent le fronton de l’Olympia avec éclat, alors que Paris s’endort presque sous les balles.
Le clip laisse peu de place à la critique. La réalisation en impose tout autant que le stylisme avec un univers à l’état brut. Jean-Charles Charavin, réalisateur du clip, s’aventure dans une folle virée nocturne, vibrant au son des louves « AHOO ».
« On a le flow, l’esthétique, l’attitude, le combo est impoli » lâche Chilla en préambule. Et force est de constater qu’il est difficile de la contredire. « AHOO » s’impose comme le cri de guerre de reines, tout autant prometteuses les unes que les autres. À n’en pas douter, ce morceau est le signe que la sororité a de beaux jours devant elle !