Nitch – Nuage Noir
Souvent taxé, à tort ou à raison, de rigide et peureux, Nitch offre au paysage du rap français un vrai souffle d’audace et d’impétuosité avec son premier single « Nuage Noir ».
Après 7 années passées en ermite dans sa chambre, en tête à tête avec son ordinateur, à faire de la production et 3 ans de formation d’ingé son, Nitch crée son alter égo artistique Lo.Swing. Il sortira sous ce pseudo deux projets en anglais, entièrement composés par ses soins. En 2018, il décide d’abandonner la langue de Shakespeare pour sa langue natale, et le producteur MKL le signe sur son label IWM.
C’est ce même MKL que l’on retrouve à la production du banger avec lequel Nitch fait son retour en grandes pompes : « Nuage Noir ». Des notes frénétiques de clavier sont écrasées par des basses vrombissantes qui font rentrer le morceau dans une dimension parallèle. Si dans son texte, il nous raconte errer dans ses pensées et s’y perdre, il est évident que Nitch sait où il veut aller artistiquement. Son flow saillant et vif incise la prod et l’opère avec une précision chirurgicale. Patient 0 de son renouveau musical, ce single laisse présager de très belles choses pour la suite et nous fait saliver en attendant la sortie de l’album, dont la date n’a pas encore été communiquée.
« Le poids des mots et le choc des photos » nous disait Mc Solaar dans son feat légendaire avec Guru. Nitch s’est attelé à respecter cette devise en s’associant pour la réalisation du clip avec le talentueux SJD. On y voit le rappeur déambuler dans une houle de fumée qui le submerge, sans pour autant le noyer, véritable allégorie des sentiments qu’il nous transmet dans ce morceau.