Heavy Rotation #220
Pour chaque rédacteur qui propose sa sélection chaque semaine, le choix des morceaux s’avère compliqué tant les sorties sont plus nombreuses et intéressantes qu’on ne le pense. Février 2019 est court mais n’en est pas moins intense, un beau pied de nez à tous ceux qui pensent que seule la taille compte.
Sans surprise, c’est Outre-Manche que cette 220e Heavy Rotation démarre. Si vous n’aviez pas compris qu’il fallait compter sur lui cette année, Octavian est là pour vous le rappeler : il signe un magnifique doublée avec le viral « Bet » en duo avec Michael Phantom et « New Shapes » en collaboration avec Diplo. Et si vous doutez encore de son talent, ça tombe bien : il est en concert à Paris au Badaboum ce mercredi.
Le petit prodige AJ Tracey a dévoilé son premier album éponyme porté par plusieurs singles et bangers dont l’efficace « Nothing But Net » en featuring avec Giggs qui fait figure d’OG. Lui aussi sera sur la scène du Badaboum en avril.
Le californien Buddy nous gâte avec 4 morceaux inédits inclus dans la réédition deluxe d’Harlan & Alondra que nous avions élu meilleur album de 2018. On retient particulièrement « Link Up » qui nous offre un casting all stars avec Kent Jamz, Bas, J.I.D, Guapdad 4000 et la chanteuse Ari Lennox. Sans doute le fruit des sessions de travail organisées en janvier pour le très attendu Revenge of The Dreamers III ?
Le retour du collectif NAAR comblera vos envies d’ailleurs avec « Kssiri », collaboration entre Dosseh et Small X, membre du groupe marocain Shayfeen. Et après avoir traversé la Méditerranée, c’est du côté de Porto Rico qu’on se tourne : les 2 stars locales de la latin trap Bryant Myers et Miky Woodz s’associent pour un EP commun, Cambio de Clima, dont est issu « Esa No Era ».
Vous croyez qu’on avait oublié ? On vous a concocté le parfait enchainement de morceau pour votre soirée de Saint-Valentin, avec ou sans Valentin. On démarre chaudement à « L’arrière du Uber » avec Loveni, Ichon et l’un des talents du rap français encore trop dans l’ombre, Jeune LC, puis on poursuit avec le langoureux « One » de la future grande de la scène néo-soul britannique, Cleo Sol, et on termine par une mise au point avec la très réussie collaboration entre le chanteur Khalid et le duo électro Disclosure. Mais c’est bien connu, les histoires d’amour finissent mal en général et Mahalia en témoigne malheureusement avec son « Do Not Disturb ».
Que vous ayez conclu ou pas, on espère que notre sélection vous aidera à faire de cette semaine la plus douce qui soit.
Pour ne manquer aucun épisode des Heavy Rotation, abonnez-vous dès maintenant sur votre plateforme préférée : Spotify | Deezer | YouTube | Apple Music