Enchantée Julia invite Prince Waly pour le clip de « 45 Tours »
Quelques mois après avoir dévoilé le très beau clip « Dunes », la chanteuse de R&B Enchantée Julia revient avec un nouveau clip superbe en compagnie de Prince Waly, dans une ambiance rétro assumée et totalement maitrisée par le réalisateur Lokmane qu’on ne présente plus (Krisy, Lord Esperanza, Nelick…).
Le morceau nommé « 45 tours » sonne comme un tube de l’été de l’époque de nos parents et nous plonge dans une ambiance à cheval entre douce ballade et rap des années 90 sans jamais tomber dans la caricature. C’est donc bel et bien une nouvelle exploration de cette époque que nous propose la brillante artiste épaulée par la moitié du groupe Big Budha Cheez.
La mise en images admirablement maîtrisée nous plonge dans un Marseille aux faux airs de Californie, là où la petite Julia se ravitaille auprès de son dealer incarné par le rappeur de Montreuil, avant qu’un coup de foudre ne frappe les deux protagonistes. S’en suit une idylle à la Bonnie and Clyde entre les deux amants sur des plans plus kitch les uns que les autres. Car c’est bien là toute l’originalité de ce clip : reproduire tous les codes des films, séries et clips d’alors sans tomber dans la cliché et en sublimant le tout.
Nous assistons donc à un défilé de plans rétros comme sur les vagues de bord de mer, les regards échangés au-dessus des lunettes ou encore les arrivées de voitures sous un angle si particulier. L’ensemble nous offre un clip vraiment original, loin des tendances actuelles vues et revues, le tout porté par la voix irrésistible de l’artiste. Nous vous invitons sans plus attendre à plonger dans l’univers d’Enchantée Julia en découvrant ce nouveau clip, ci-dessous.