Yo diffuse "De L’amour"
Fraîchement et fièrement qualifiée, nous retrouverons l’équipe de France ce dimanche pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions sportives du monde. Ces jours d’attente risquent d’être longs et accompagnés d’une forte appréhension. La musique restant le meilleur des remèdes, Yo nous apaise avec son nouveau titre « De L’amour ».
Véritable ode à la merveilleuse période estivale que nous traversons, le morceau incarne la détente et la légèreté de ces après-midi passées à se prélasser sous un soleil de plomb.
Le cocktail est simple et diablement frais. Une production soignée où le rythme de la caisse claire n’est pas noyé par le saupoudrage discret d’une 808 qui donne la profondeur nécessaire à l’instrumental. L’onction musicale appliquée par les notes de synthétiseur rajoutent un côté suave loin d’être désagréable à ce morceau.
Pour habiller cette jolie production qui n’aurait pas fait tâche sur le dernier album des tontons Caba et JJ, Yo n’hésite pas à recourir à un brin d’autotune. Ne tombant pas dans les travers de celle-ci, en dépit de son utilisation stéréotypée, la modification de la voix du jeune rappeur essonnien renforce le côté planant d’un morceau prometteur.