Gorillaz dévoile l’album ‘Humanz’ avec Vince Staples, Danny Brown et D.R.A.M.
Victime d’une fuite en début de semaine (vous remarquerez qu’on ne fait pas la promotion de ce genre de malheur), le très attendu nouvel album de Gorillaz, Humanz, est officiellement disponible depuis aujourd’hui (28 avril).
Un album aux accents résolument hip-hop, puisque parmi les nombreux et prestigieux invités, on trouve les noms de Vince Staples, De La Soul, Danny Brown, D.R.A.M., Anthony Hamilton, Pusha T ou bien Popcaan, en gros que des artistes que l’on soutient régulièrement.
Malgré ces influences urbaines, l’album conserve bien sûr les couleurs electro et pop caractéristiques du groupe mené par Damon Albarn, comme l’ont par exemple montré les extraits dévoilés ces dernières semaines.
Enregistré entre Londres, Paris, New York, Chicago et la Jamaïque, Humanz est le cinquième album studio de Gorillaz, et succède ainsi à Plastic Beach et The Fall, sortis tous deux en 2010, soit une éternité !
Vous pouvez donc vous procurer le nouveau LP du groupe sur iTunes ou bien l’écouter dès maintenant en streaming, via Spotify ci-dessous.
Gorillaz – Humanz
Tracklist
01 Ascension feat. Vince Staples
02 Strobelite feat. Peven Everett
03 Saturnz Barz feat. Popcaan
04 Momentz feat. De La Soul
05 Submission feat. Danny Brown and Kelela
06 Charger feat. Grace Jones
07 Andromeda feat. D.R.A.M.
08 Busted and Blue
09 Carnival feat. Anthony Hamilton
10 Let Me Out feat. Mavis Staples and Pusha T
11 Sex Murder Party feat. Jamie Principle and Zebra Katz
12 She’s My Collar feat. Kali Uchis
13 Hallelujah Money feat. Benjamin Clementine
14 We Got The Power feat. Jehnny Beth