Reks rend hommage à Isaiah Thomas dans « Jump Shots »
Chez The Backpackerz, ce qui nous rassemble avant tout c’est le double H. Mais le basket-ball a aussi une place à part pour nombre d’entre nous. Et quand quelque chose rassemble ces deux univers (comme notre sélection de NBA rappers), il règne une effervescence certaine dans la rédaction. C’est ce qui c’est passé avec le dernier clip du rappeur de Boston, Reks : « Jump Shot« .
Depuis son dernier album Eyes Watching God, sorti il y a un an, Reks s’était fait plutôt discret. Après avoir annoncé il y a peu son nouvel album, The Greatest X qui rassemblera encore une fois du beau monde (entre autres Large Professor, The Alchemist, Statik Selektah, Nottz, Apollo Brown, Black Milk, R.A. The Rugged Man, Planet Asia ou encore Guilty Simpson), le MC du Massachusetts frappe fort d’entrée avec le premier extrait de son prochain LP.
S’articulant astucieusement autour de la fameuse citation de Notorious B.I.G « either your slingin’ crack rock or you got a wicked jump shot », le morceau est l’occasion pour Reks de s’étendre sur le parallèle qui existe entre le monde du Hip-Hop et celui la balle orange, et de s’attarder notamment sur les faibles opportunités qui existent dans le ghetto. Il en profite également pour nous avouer – alors qu’il est un fan absolu des Celtics – la totale admiration qu’il éprouve Isaiah Thomas, le leader des terribles Bad Boys des Pistons, qui dominèrent la NBA dans la fin des années 80.
Une prod’ efficace de Buckwild, un Reks qui n’a rien perdu de son talent, le tout saupoudré de passion véritable pour le basket, il n’en fallait pas plus pour que TBPZ se sente investi de la mission de vous en parler !