Union Analogtronics et Blu confirment leur album commun avec « LA Counting »
Le duo français Union Analogtronics, que nous vous avions présenté via notre sélection des 10 meilleures collaborations Hip-Hop franco-américaines, a marqué hier jeudi 28 avril, son retour sur le devant de la scène en livrant le premier extrait de son tant attendu album commun avec Blu avec ce terrible « LA Counting« .
Dans ce morceau, construit sur une basse puissante et dans un style assez 8-Bit (NDLR : style de production inspirée et / ou samplant des bandes son de jeux-vidéo retro), Blu livre avec un flow beaucoup plus lent qu’à l’accoutumée, un texte bien inspiré sur sa jeunesse à Los Angeles dans lequel il met en avant la réalité souvent « binaire » des jeunes des quartiers courant soit après l’argent soit après les femmes.
« I grew up in LA counting and if i’m not chasing hoes
I’ll probably making paper but that’s how the story goes
I grew up in LA counting and probably making doe
and if I’m not chasin paper, then I’ll be out chasing hoes »
Un morceau et un visuel très réussi, signé par le réalisateur britannique Ruffmercy (Run The Jewels, Danny Brown), qui confirme donc la rumeur d’un album commun entre le duo de producteurs parisiens Union Analogtronics et Blu. D’après nos informations, l’album s’intitulerait Cheetah in the City et sortirait dans le courant de l’année. En attendant, on apprend via Fat Beats, la sortie imminente d’un album de remix de ce « LA Counting » par Dibia$e, Exile, and Yann Kesz, qui sortira le 04 Mai en digital sur iTunes et en vinyl 10″.
En attendant, il est toujours temps d’aller (re)découvrir l’album Analogtronics, sorti en 2012 et qui compte une jolie brochette de featurings : Elzhi, Guilty Simpson, Talib Kweli et même MF Doom !