Little Simz en Afrique du Sud pour le sublime clip de « Gratitude »
Il y a quelques jours à peine la jeune prodige londonienne Little Simz a sorti un magnifique clip pour son morceau « Gratitude« , à mon sens un des meilleurs morceaux extrait de son dernier album A Curious Tale of Trials + Persons que nous avions chroniqué il y a quelques semaines.
Dans cette sublime vidéo signé Jeremy Cole, réalisateur qui avait déjà signé le clip de « Dead Body« , Little Simz met en scène la récente vague de protestation étudiante qui a lieu dans les principales villes d’Afrique du Sud (notamment, Cape Town, où est tournée la vidéo) à la suite de la décision du gouvernement d’augmenter une fois de plus les frais de scolarité. Une décision des plus mal venues dans un pays où un jeune sur deux est au chômage.
Accompagné du groupe de musique électronique The Hics, « Gratitude » est un morceau superbement produit qui fait la part belle à des sonorités organiques de plus en plus courantes dans le Hip Hop actuel (écouter notre playlist Heavy Rotation spéciale organic rap pour vous en convaincre). D’origine Nigériane, c’est aussi logiquement que Little Simz, née Simbi Ajikawo, a entamé une tournée dans plusieurs pays d’Afrique, un retour aux sources qui nous prouve encore une fois à quel point cette rappeuse de 21 ans à tout d’une grande…
If I was in this position like a year ago
I probably would’ve fell off like a year ago
Fill my pockets, yeah, it’s money that we run alone
But fuck that, tell my people that I’m coming home
I’m coming home, boy