Après DJ Premier, Pete Rock, Just Blaze, DJ Babu, ou encore DJ Jazzy Jeff, les soirées So Miles Party continuent leur Grand Chelem des producteurs US de légende en invitant 9th Wonder le 9 mai prochain au Djoon, en compagnie de la rappeuse qui monte en ce moment, Rapsody.
9th Wonder fait aujourd’hui partie des producteurs US les plus respectés du game. Son style plutôt classique – à base de rythmes boombap et samples de soul – mais toujours très propre lui a permis de travailler avec les plus grands, en commençant par Jay-Z himself, pour qui il a produit le headbanger « Threat » sur The Black Album, un morceau qui a servi d’accélérateur de carrière pour le producteur de Caroline du Nord.
Grâce à ce fait d’arme, le membre du groupe Little Brother a donc ensuite pu collaborer avec Murs, J. Cole, Kendrick Lamar, Mac Miller ou bien Drake, entre autres. En vrai amoureux du Hip-Hop, 9th Wonder kiffe aussi partager son grand savoir avec les plus jeunes, c’est pourquoi depuis trois ans il enseigne la culture Hip-Hop dans plusieurs universités américaines prestigieuses telles que Harvard ou Duke. Les élèves de cette dernière pouvaient ainsi assister à un cours intitulé « Sampling Soul », de quoi rendre la fac plus intéressante. Non ? Tout ça pour dire qu’avec son immense culture, le risque de faux pas musicaux dans son set au Djoon est très faible, voire nul.
9th Wonder possède également son propre label, Jamla, sur lequel est (entre autres) signée Rapsody, la rappeuse qui monte qui monte, et qui l’accompagnera au mic le 9 mai prochain. On le sait, rares sont les rappeuses qui arrivent réellement à percer dans cette impitoyable industrie, mais Rapsody est en train petit à petit de se faire une place au soleil. Avec un flow irréprochable et un lyricisme aiguisé, la MC de Snow Hill a définitivement achevé de nous convaincre l’an dernier avec sa mixtape She Got Game. Une mixtape que l’on pourrait presque qualifier d’album, au vu de la qualité des 16 chansons, sur lesquelles on trouve un tas de collaborations prestigieuses que ce soit aux vocals (Raekwon, Jay Electronica, Ab-Soul, Mac Miller…) ou à la prod’ avec bien sûr 9th Wonder mais aussi Khrysis et même DJ Premier. De vrais gages de qualité. Rapsody vient d’ailleurs de sortir le clip de « Thank You Very Much », qu’on vous laisse découvrir ci-dessous pour vous mettre dans l’ambiance en attendant le 9 mai.
So Miles Party – VENDREDI 9 MAI 2014 au DJOON 23h30
Pré-ventes sur Digitick : 12 Euros ( + commission)
Billetterie disponible sur place à 15 euros à partir de 23h30.
So Miles Party – 9TH WONDER + RAPSODY sur Facebook
Djoon 22 boulevard Vincent Auriol 75013 Paris
Métro : Quai de la Gare
Image by
http://www.byshmoo.com
Au programme de cette semaine de sorties, J. Cole nous dévoile 8 titres inédits pour…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Thank You" Snoop Dogg, Dr. Dre Missionary "ROTHER"…
Les OG’s sont de sorties cette semaine : A commencer par la collaboration entre Snoop Dogg…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Maybe In Nirvana" Smino Maybe In Nirvana "Benjamin…
Le Marseillais dévoile sa première mixtape "Baked", laquelle réunit entre autres La Fève, Tiakola, Steban,…
La fin d’année approche à grands pas et nous réserve encore quelques belles surprises pour…