5 bonnes résolutions pour nos amis les rappeurs

10-bonnes-résolutions-pour-les-rappeurs-en-2015-the-backpackerz-cover

5 bonnes résolutions pour nos amis les rappeurs

Alors que l’année 2014 se termine à peine et que vous êtes encore dans le brouillard, il est temps de prendre vos résolutions pour l’année 2015. Le mois de janvier est l’occasion de se reprendre en main et de repartir sur de bonnes bases. C’est pourquoi nous suggérons ici à nos amis rappeurs 5 bonnes résolutions pour bien démarrer 2015.

LP, vous avez dit LP ? Connais pas.

Un long play (LP) ou long-playing est un disque comportant un nombre suffisant de titres pour constituer un album (généralement plus de huit titres pour 40 à 60 minutes d’écoute)

Voilà, maintenant grâce à Wikipedia, tu connais la définition du LP alors finie l’accumulation des EP, mixtapes et autres remix ! Ces derniers temps, l’heure n’est plus vraiment au disque long format, mais plutôt à pléthore de sorties « one shot ». La consommation de musique évolue, et toi, rappeur, tu évolues avec. Et ça c’est bien ! Soulignons ta faculté d’adaptation. Cependant, le bourrage de mixtapes dans un iPod n’est pas une fin en soi et faire des remix de remix non plus. Donc pose-toi 5 minutes en studio et sors-nous un LP. Ready ? 

tapes

 

Putain mais bosse tes lives !

Ami rappeur, je sais que pour toi venir en Europe pour ta tournée estivale c’est un peu les vacances, mais arrête de négliger tes fans. Il est grand temps pour toi de respecter le deal et de ne pas seulement venir faire de la figuration outre-Atlantique. Alors que la venue de ricains sur notre vieux continent continue de nous exciter, nous jeunes blancs-becs à chemise boutonnée jusqu’en haut et bonnet Carhartt vissé sur la tête, tu te moques de nous avec des shows de 30 minutes. Malheureusement, sauter partout sur scène et crier dans le mic ne fait pas de toi une bête de scène. Heureusement, l’ancienne génération est souvent plus respectueuse que toi, jeune fou, mais n’oublie pas la main qui te nourrit. D‘ailleurs on en avait déjà parlé, bonhomme : [Dossier] Le rap en live: un art en déclin ?

01_Miguel-gif

 

La case prison sans toucher les 10 000$, c’est con.

La recherche de « street credibility » à tout prix amène bien souvent les rappeurs à faire d’énormes conneries. À quoi bon se faire suer à planquer ta coc’ dans le coffre de ta voiture ou encore à te trimbaler dans tout L.A avec des guns dans ta caisse à en faire péter ta boîte à gants.  Déjà, c’est encombrant, et donc chiant à transporter, et en plus de ça, ça risque tout simplement de foutre ta carrière en l’air. Alors oui, racailler avec tes vieux potes du ghetto en te remémorant ton premier braquage avec les Crips te vide la tête, mais attention au dérapage ! Demande à Meek Mill si son incarcération a permis d’accélérer la sortie de son dernier projet…

Avon

 

Arrête d’annoncer des albums qui ne sortiront jamais

Il paraîtrait que Jay Electronica bosse sur le prochain album de Dr. Dre qui devrait s’intituler Detox ! Cool.

Michael-Jordan


#LaDrogue…

Alors soyons clairs, loin de moi l’idée de te couper des substances illicites qui te maintiennent en vie. Et même si ces produits en tous genres dynamisent ta créativité, n’oublies pas qu’en abuser pourrait vraiment faire des ravages sur ton métabolisme. Demande donc à Wiz Khalifa si c’est facile de sortir dans les rues de New York avec des dreadlocks violettes sur le crâne. Ou encore à Young Thug si son anneau nasal l’aide à pécho en club. Encore pire, tu pourrais te ridiculiser en plein live comme Madlib parce que tu as abusé de la weed backstage. Bref, fais plutôt comme Curren$y, démarre ta Cadillac, allume-toi un bon gros blunt et va rider sur les routes ensoleillées de Louisiane.

Young Thug

Parce que chez The BackPackerz on sait très bien que les bonnes résolutions de début d’année ne sont pas faites pour être tenues. On espère néanmoins que ces modestes conseils pourront t’aider dans ta conquête du rap jeu. Voilà, maintenant, tu es avisé, il est temps de prendre tes responsabilités jeune padawan…