#20YrsLtr, le documentaire qui revient sur ‘Doe or Die’ de AZ

do-or-die-az-documentary
Commentaires

BET vient de sortir un mini-documentaire qui revient sur le premier album du rappeur AZ intitulé Doe or Die.

Lorsqu'un album marque un genre musical, il est commun de revenir dessus plusieurs années après sa sortie afin d'expliquer tout ce qu'il a changé, apporté à ce milieu artistique. C'est le cas du premier album d'AZ: Doe or Die.

Révélé au grand public sur Illmatic, AZ sort en 1995 son premier projet. Un rap technique et des productions léchées, voilà la recette qui fera de cet album un succès, aujourd'hui considéré comme un classique. La chaîne BET a décidé de dédier un petit documentaire à cet album, qui en retrace la création, mais qui en explique aussi l'héritage. On retrouve dans ce court-métrage des témoignages de la part des principaux protagonistes qui ont gravité autour d'AZ à l'époque, à savoir Nas, Pete Rock, Foxy Brown, les membres de sa famille, etc.... le tout narré et expliqué par Rakim (oui, rien que ça).

20 ans après la sortie de son premier album, AZ s'apprête désormais à sortir la suite de cet opus, Doe or Die II. En tout cas, si vous n'avez pas écouté le premier, le documentaire ci-dessus risque fortement de vous convaincre de le faire.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
A2H-libre-itineraire-documentaire
A2H se dévoile dans le mini-documentaire “Libre (Itinéraire)”

2016 est une année très chargée pour l'ami A2H. Elle avait commencé en douceur avec un petit showcase sur la...

Fermer