Heavy Rotation #108 : les 10 sons Rap US de la semaine

rejjie-snow-playlist-rap-us-2016

Il n'est pas toujours facile de trouver 10 morceaux intéressants pour la traditionnelle Heavy Rotation du lundi. Cette fois, il était difficile de se limiter à 10 morceaux. Autrement dit, la semaine qui vient de s'écouler a été complètement dingue!

On ouvre notre selecta hebdomadaire avec un morceau sans titre d'Isaiah Rashad et Goldlink. On vous l'avait dit, 2016 est l'année TDE. On a aussi été fort impressionné par Anthony Valadez, du label Plug Research (Lee Bannon, Daedelus...). "Sweet Tooth" est un véritable bonbon sonore. Rejjie Snow, le jeune rappeur irlandais continue sur sa lancée. À l'écoute de son nouveau morceau intitulé "Pink Beetle", on le sent promis à un bel avenir.

Jonwayne n'est décidément pas à la retraite. Il vient de sortir cette semaine son quatrième single en quelques mois. "40 Winks" est le dernier en date. Bientôt un album? Du côté des vétérans, DJ Jazzy Jeff remet le couvert avec Rhymefest pour le très délicat "Mr. Officer", qui invite poliment la police à revoir ses méthodes et à abandonner ses comportements racistes.

Malgré sa disparition tragique, Sean Price reste présent dans l'actu Hip Hop. Il apparaît cette semaine aux côtés de General Steele et Es-K sur un morceau très justement intitulé "Unforgettable". Pour ceux qui aiment le rap qui sent bon la rue, on a intégré à la Heavy Rotation le dernier morceau de U.G., ancien emcee des Cella Dwellas. Bref, cette semaine a été un pur régal. Espérons que la suivante, et même les suivantes soient du même acabit. Bonne écoute !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
martys-modernes
[Chronique] Mani Deiz, Néfaste, Ol Zico & Pejmaxx – Martyrs modernes

Album collectif, Martyrs Modernes impressionne par son unité tant lyricalement que musicalement et livre une vision réaliste de la société...

Fermer