Mick Jenkins en 10 sons indispensables

10-sons-a-connaitre-pour-le-concert-de-mick-jenkins-a-paris

Mick Jenkins, rappeur originaire de Chicago que nous avions découvert l'année dernière par la très bonne mixtape The Water[s] donnera son premier concert à Paris vendredi 30 octobre à la Maroquinerie. L'occasion pour nous de revenir sur le phénomène avec une sélection de 10 morceaux triés par nos soins.

Vous retrouverez tout d'abord dans cette sélection les tracks inmanquables de The Water[s] - la mixtape de Mick Jenkins qui avait affolé la blogosphère rap US l'année dernière. Parmi eux le somptueux "Jazz" qui sample habilement la célèbre cover de "Toxic" par Yael Naïm. A ses côtés, le titre éponyme "The Waters" ainsi que "Vibe" qui va lui puiser dans la soul voluptueuse du "Sweetest Pain" de Dexter Wansel (un sample qui avait déjà été déniché par le français DJ Cam sur le morceau "Dieu reconnaitra les siens" ).

Il vous faudra également écouter le très bon EP Wave[s] - dont nous avions d'ailleurs fait la chronique il y a quelques mois - pour apprécier la prestation de Mick Jenkins vendredi prochain. De ce court album, nous avons retenu le terrible premier single "Alchemy", produit par le collectif de beatmakers ThemPeople auquel Jenkins rend hommage sur le morceau "Piano", également dans la sélection. Ce même crew est également à l'oeuvre dans un tout autre registre sur le morceau "Get Up Get Down", une track construite en deux parties sur laquelle vous pourrez apprécier toutes les variations de flow du emcee de Chicago, une technique décidemment en vogue depuis que King Kendrick en a fait sa marque de fabrique.

Au-delà de ses deux sorties officielles, Mick Jenkins a également eu le temps de se faire remarquer à plusieurs reprises en tant qu'invité. C'est notamment le cas sur les morceaux "Colors" du rappeur FreshmaN mais également sur le très bon "Bad Dreams" de Joywave où le flow grave et glacial de Jenkins rencontre le verbe asserré d'une autre figure favorite du site : la londonienne Little Simz.

Enfin, ne vous rendez pas au concert sans avoir écouté les deux derniers morceaux de notre sélection. Produit par Kaytranada, le producteur de beat music Montréalais que tout le rap game s'arrache, "Rain" et "P's & Q's" sont les deux gros tubes de Mick Jenkins. Il y a fort à parier que vous sentirez la température grimper quand vous entendrez l'une de ces bombes retentir sur la scène de la Maroquinerie vendredi prochain.

Si cette sélection vous a convaincu, il est peut-être encore temps de gagner vos invitations pour le concert de Mick Jenkins à la Maroquinerie vendredi 30 octobre.

Pour Participer : 

  • Likez / twittez cet article ( via les boutons Facebook / Twitter en bas de page )
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « Concert Mick Jenkins »

Bonne chance et bonne écoute !

Plus d'info : Event Facebook

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Interview] Les X (ex X-Men), signe des temps

Une seule et même lettre relie l'équipe Timebomb, le quartier parisien de Ménilmontant, le réalisateur Jean-François Richet et un paquet...

Fermer