Les 10 meilleurs sons Rap de la semaine (Heavy Rotation #144)

On a trop tendance à penser que la période estivale rime avec désert musical. Certes, ce n'est pas l'euphorie d'un mois de septembre ou de décembre en terme de sorties mais il serait totalement erroné de ranger vos écouteurs ou de débrancher vos enceintes pendant l'été. En effet de belles nouveautés tant sonores que visuelles sont sorties cette semaine des deux cotés de l'Atlantique. The BackPackerz revient pour vous sur ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine.

Comment ne pas débuter cette playlist avec le dernier clip de Jay-Z "Bam" en duo avec le talentueux Damian Marley extrait de l'album 4:44 ?  Véritable reportage plus qu'un clip musical, on y retrouve le rappeur new-yorkais dans les légendaires studios jamaïcains Tuff Gong se livrant non sans émotion à des confidences sur ses parents, grands consommateurs de disques issus du label. La plongée dans le Kingston d'aujourd'hui aux cotés d'un des plus doués fils de Bob Marley vaut le détour.

On poursuit avec une exclusivité lâchée par Puff Daddy cette semaine. "Watcha Gon'Do?" en featuring avec Rick Ross et... Biggie. Le morceau exclusif est disponible en deux versions dont une version reprenant une boucle célèbre de Dr. Dre. Avis aux nostalgiques.

On enchaîne avec deux sons efficaces en provenance de NYC : "Pretty Bull" de Wiki et le très lourd "Audiopium" où l'on retrouve Nick Caution en featuring avec la team Pro Era et la valeur montante Kirk Knight à la prod.

On garde le rythme avec un morceau des plus efficaces et qui donne la pêche: "sTRUEsGOD M/V" du groupe de Caroline du nord Part Time Cooks. 

Un peu de rap français ensuite avec tout d'abord un morceau comme on les aime où pleins de MC se passe le micro dans une pure ambiance Hip-Hop. Monotof nous offre ici une régalade de kickage avec des artistes comme Haroun de la Scred Connexion, l'Hexaler ou encore Youssef Swatt's coté belge sur le morceau "Avant la Zik". Ensuite, un morceau qui transpire le soleil avec ce son "PDCV" de Dosseh sorti il y a 10 jours en audio et qui a été doublé cette semaine d'un clip où l'on retrouve un Dosseh en grande forme en Thaïlande.

Retournons aux US pour ce morceau de Fat Trel qui, malgré son incarcération, continue de sortir régulièrement de nouveaux sons. Le rappeur a sorti cette semaine le titre "Bachelor" qui ne déroge pas au style du MC.

En cette fin de playlist, deux sons qui sentent bon le soleil avec tout d'abord Jimi Tents et son "Rick Rubin" nous offrant son lot de palmiers et autres pool parties, tandis que Niro qui vient de dévoiler un deux albums (OX7 et M8RE) en deux semaines vient faire le pont entre les deux projets avec un double clip tourné sous le soleil espagnol reprenant un son de chacun des deux opus: "Sale Morveux" et "On Commence Par Où ?".

Nous vous souhaitons à tous une bonne écoute.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply