Les 10 meilleurs sons de la semaine (Heavy Rotation #181)

Encore une semaine chargée en sorties de qualité qui s'achève et le rap retrouve son énergie revendicatrice. Le verbe est haut, les productions pleines de couleur et les textes ciselés. Tour d'horizon en 10 tracks qui ont chatouillé nos oreilles.

A tout seigneur, tout honneur. Tous les sites spécialisés frissonnent de cette nouvelle actualité :  le printemps est là, les oiseaux chantent mais malgré l'enchantement, tout n'est pas beau sous le soleil. Et c'est Childish Gambino qui se charge de nous le rappeler dans un clip d'une intensité incroyable qui pointe du doigt une bonne vingtaine des beautés et des vices de l'Amérique de 2018.

Puisque le ton est lourd et sérieux, on ne va pas céder immédiatement à la frivolité. Place donc à Joyner Lucas et Chris Brown pour un morceau dans la lignée de "I'm Not Racist" qui l'avait sorti de l'ombre. Quitte à proposer un hip-hop en phase avec les revendications sociales actuelles aux USA, autant laisser la place au "vétéran" Royce Da 5'9" qui offre à Eminem une belle opportunité de rassurer ses fans sur son savoir-faire (notons le clin d'oeil en ouverture à "The Revolution Will Not Be Televised" de Gil Scott-Heron).

Les morceaux suivants sont certes plus légers mais ils confirment surtout le talent d'Azizi Gibson, Kelvyn Colt, Waldo ou encore The Jahz.

Pour finir, un peu de rap belge avec le single tout frais "Clonez Moi" de Caballero et JeanJass qui annoncent Double Hélice 3 pour le 1er juin. Mois qui sera chargé avec les sorties (confirmées?) d'opus où Kanye West a mis la main à la patte. On le retrouve ici à la coproduction et en featuring sur "Watch" signé Travis Scott accompagné de Lil Uzi Vert.

Même si le ton a baissé au fil de la playlist, on vous laisse avec un remix tout en douceur signé Jamvis qui reprend "That Night" de Toro y Moi.

Bonne écoute et bonne semaine à tous.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply