Les 10 meilleurs sons de la semaine (Heavy Rotation #127)
Beaucoup de Beatmaking, du Rap francophone, une touche de Jazz, et bien sûr, du Rap US. Comme souvent, il y en aura pour tous les goûts. Une Heavy Rotation #127 à déguster sans modération.
Vous ne savez que trop bien l’attention grandissante que l’on porte, chez The BackPackerz, à l’univers du Beatmaking. Il est une nouvelle fois mis en valeur ici : de Jumo, que l’on avait découvert l’année dernière sur une compilation Nowadays, au grand habitué des soirées FUTURE! Superpoze, ils participent activement à l’essor de ce mouvement encore naissant. On ne va pas s’en plaindre. Surtout qu’ils donnent de belles idées à des producteurs plus confidentiels, comme DKVPZ, dernière recrue du label californien… Soulection, qui s’illustre ici avec « Menina », ballade futuriste aux relents cariocas.
Evidemment, le rap francophone n’est jamais laissé de côté. Dandyguel, emcee du 91, poursuit sa route dans l’underground français. Il vient de sortir le titre « Partout Chez Moi », troisième extrait de son album Trophée, sorti le 17 mars. Ce n’est pas tout. Roméo Elvis, fier représentant d’une scène belge en plein essor elle aussi, a lui aussi dégainé un extrait de son album Morale 2, « Drôle De Question ». Un court morceau dans lequel le natif de la région de Bruxelles nous parle de relation amoureuse, au sens unique.
La suite de notre sélection ? Un petit freestyle de notre Indy Thugger préféré Freddie Gibbs, une pépite issue de Drunk, le dernier album du bassiste Thundercat, et pour finir en beauté, une nouvelle plongée dans l’obscurité du monde de Starlito.
Bonne écoute, bonne semaine à tous, et, aux fans de l’écurie Soulection, rendez-vous vendredi soir au Faust.