Les 10 meilleurs sons de la semaine (Heavy Rotation #179)

j-cole-atm

Armés de 10 titres sélectionnés avec attention, nous partons ensemble à la guerre contre le spleen hebdomadaire du lundi, prêts à tout pour atténuer les mauvaises ondes qui accompagnent ce jour synonyme de reprise du travail. Chers lecteurs, munissez vous d'un casque, d'écouteurs ou d'une enceinte et prélassez vous sous les rayons brûlants du soleil avec le son de la nouvelle Heavy Rotation dans les oreilles.

Le bal s'ouvre en douceur avec la chaude et mielleuse voix de Mahalia qui nous offre un titre rafraîchissant, suivi par la collaboration très réussie entre The Mouse Outfit, IAMDDB et KinKai qui alterne entre rap fluide décontracté et r&b suave. On retrouve ensuite un extrait bouillant de la grosse sortie rap de la semaine passée : KOD, le nouvel album de J. Cole.

Le très critiqué Russ y va lui aussi de son morceau, composé d'un unique couplet de plus de cinq minutes où le chant est totalement écarté, surprenant lorsqu'on connaît l'affection que ce dernier porte aux refrains chantés. Peewee Longway apportera un peu plus de percussion à cette playlist avec un flow très saccadé, percussion qu'incarnent également les membres du groupes Pac Div qui signent un retour très réussi.

Sur un joli sample de "Guess Who's Back" de ScarfaceSmoke DZA et Joey Bada$$ se partagent le mic, procédant la nouvelle perle de la rappeuse de Los Angeles Reverie avant que Smoke DZA ne signe un doublé d'apparition en posant son 16 sur un morceau de Curren$y, en featuring également avec Style P et Dave East. Clôturons cette belle sélection avec les superbes titres de Siimba Liives Long.

Bonne semaine à tous !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply