DRAM, Drake, 070 Shake… 10 clips qu’il ne fallait pas louper cet été
Cette saison estivale 2018 fut particulièrement fertile en clips de qualité.
Si bien que déterminer les 10 clips qu’il ne fallait pas louper fut particulièrement ardu. Mais il fallait trancher, et voici notre sélection. N’hésitez pas à partager vos coups de coeur non présents dans la liste en commentaire, on se fera un plaisir d’y jeter un oeil.
A Tribe Called Quest – « The Space Program »
La boucle est bouclée. « Space Program » marque la fin de l’aventure A Tribe Called Quest. Ce clip, dédié à Phife, aux allures de court-métrage, est le visuel parfait pour clore l’histoire d’un groupe de Rap parmi les plus mythiques de sa génération.
070 Shake – « Accusations »
070 Shake est l’une des sensations de cette année 2018. Affiliée à G.O.O.D Music, son EP Glitter est sorti au début de l’année et elle continue sur sa lancée avec le visuel de ce « Accusations« . Prochaine étape ? L’album, puis l’explosion définitive.
Blu Samu – « Nathy »
Autre découverte de cette année 2018, Blu Samu signe avec « Nathy » l’un des plus beaux visuels de l’été. La Belge se distingue en nous emmenant au coeur du monde gitan pour une ballade romantique et estivale du plus bel effet. Finement mis en scène.
Tyler, The Creator – « See You Again »
Alors que Flower Boy fête son premier anniversaire, Tyler, The Creator nous a offert le clip de « See You Again« . Avec son esthétique rappelant La Vie Aquatique, et bien accompagné par Kali Uchis, c’est un nouveau succès pour le natif de Los Angeles.
DRAM – « Best Hugs »
Un des clips les plus barrés de l’année. Pour la réal de « Best Hugs », DRAM nous a convié un dimanche aprèm dans une partie échangiste avec des personnes âgées, le tout dans la bonne humeur la plus totale. Un joli coup.
Drake – « In My Feelings »
La théorie de sélection naturelle des singles a encore frappé. « In My Feelings » est LE blockbuster de cette sélection. Déjà devenu viral, Drake prouve une fois de plus qu’il est un maître de l’ère du streaming. That’s God’s Plan.
Ama Lou – « DDD »
Dans la droite lignée de Jorja Smith, Ama Lou est l’une des nouvelles têtes du son UK. Son univers, un R&B empreint d’onirisme est parfaitement mis en valeur dans le visuel de « DDD ». Une artiste à surveiller dans les mois à venir.
DJ Muggs & MF Doom – « Assassination Day »
Ambiance sombre et dystopique au programme. Pour le clip « Assassination Day », DJ Muggs & MF Doom nous emmènent en 2020. En pleine campagne présidentielle, lors d’une manifestation, un homme se fait abattre. Il s’agit de Kanye West. On vous laisse vous faire votre opinion sur le clip.
Travis Scott – « Stop Trying To Be God »
L’autre blockbuster de la sélection. Pour magnifier au mieux son grandiloquent ASTROWORLD, Travis Scott se devait d’y associer au moins un clip du même acabit. C’est chose faite avec la réal du sobrement intitulé « Stop Trying To Be God ».
Jok’Air – « Ton Pied Mon Pied »
C’est en Côte d’Ivoire que Jok’Air nous donne rendez-vous pour le clip de « Ton Pied Mon Pied ». Tourné entre le village de sa mère et une station balnéaire prisée d’Abidjan, c’est l’occasion de terminer en douceur la promotion de son premier album Jok’Rambo.
Mentions : Curren$y – « Scarab 38 », VanJess – « Control Me », Jazzy Bazz – « Leticia », A2H – « Nudes », Bas & J. Cole – « Tribe ».