10 instrus oubliées de Dr. Dre

dr-dre-instru-oubliees-dre-day-paris

À l'occasion de la quatrième Dre Day party de Free Your Funk et Poyznpirlz qui se déroulera le 19 février prochain à la Bellevilloise, on vous a concocté une petite playlist regroupant 10 prods oubliées de l'ex-architecte du son N.W.A. Bonus : on vous fait gagner des places pour cette soirée à ne pas louper, en fin d'article.

Dr. Dre à l'honneur

Bon, pas besoin de présenter Dr. Dre. Le natif de Compton est sans aucun doute le producteur West Coast le plus reconnu de la planète. Il a au fil du temps réussi à faire cohabiter succès critique et commercial dans une seule et même phrase. On ne pourra jamais lui enlever cela, malgré tout ce que nous, amateurs de Hip-Hop, sommes en droit de lui reprocher. C'est que le docteur le plus célèbre de toute la Californie nous aura gratifié de ce qui peut légitimement être considéré comme étant la plus longue et la plus insupportable opération teasing vue dans le Rap avec l'arlésienne Detox. Bien sûr, André est tellement doué que l'annonce faite par lui-même le 1er août 2015 pendant son émission The Pharmacy, à savoir l'abandon de Detox, qui "n'était pas satisfaisant" et la sortie d'un nouvel album Compton: A Soundtrack by Dr. Dre a réussi à effacer une grosse décennie de frustrations. Fort, surtout que l'album en question était somme toute, réussi, ce qui s'est bien reflété dans les ventes...

Vous l'avez sans doute compris, dans le fond, on l'aime ce génie insupportable. C'est pourquoi nous vous avons constitué une playlist regroupant 10 de ses instrus oubliées, dans le cadre de la soirée annuelle en son honneur : la Dre Day Party, qui se déroulera donc à la Bellevilloise. Une soirée organisée par notre partenaire Free Your Funk.

De ses débuts Electro-Hop à la G-Funk. De ses anciennes collaborations avec ses potes Snoop et Kurupt jusqu’à la East Coast avec Raekwon et Nas. Des morceaux d'hier et d'aujourd'hui, bref, il y en aura pour tous les goûts. Bonne écoute !

Gagnez vos places pour la Dre Day

Et pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient assister à la prestation de Matt Primeur et Arthur King (PoyznPirlz), qui vont faire revivre les plus gros classiques de Dr. Dre ce 19 février, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

  • Likez / twittez cet article ( via les boutons Facebook / Twitter en bas de page )
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « Dre Day »

Infos et réservations : Event Facebook.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Chronique] Jazz Cartier – Hotel Paranoia

Certes les hivers sont froids au cœur du Canada mais on sait depuis quelques années que les rappeurs à la...

Fermer