10 illustrateurs Hip-Hop à suivre sur Instagram

illustrateurs-hip-hop-instagram

On le sait, le hip-hop, ce n'est pas que de la musique, mais c'est tout un art. Et des artistes, ce n'est pas ce qui manque sur Instagram, ce réseau social devenu une galerie publique géante. Entres autres, il y a tous ces illustrateurs talentueux qui portraiturent leurs idoles avec des techniques différentes mais toujours impressionnantes de talent et de réalisme. En voici donc dix que vous devriez suivre de suite.

@mr_noast


Un petit frenchie qui délaisse le digital pour le classique crayon. Avec ses superbes portraits ultra-réalistes en noir et blanc, Noast a déjà réussi à attirer l'attention de plusieurs de ses idoles sur Instagram, de Pete Rock à Apollo Brown en passant Conway. Il est clair que sa popularité est sur le point d'exploser.

@ho3sz

Une publication partagée par Samona (@ho3sz) le

De Curren$y à ASAP Rocky en passant par J. Cole, Samona réalise de magnifiques portraits ressemblant à de véritables peintures digitales, avec toujours des touches créatives qui leur permettent de passer à un niveau supérieur.

@hamedhazel

Les portraits cartoonesque d'Haméd sur fonds unis colorés sont une réussite totale, et nous donnent juste envie de les encadrer sur les murs de notre appartement. Gros coup de cœur !

@michaelwalchalk

Michael Walchalk est apparemment un grand fan de NBA et, logiquement, c'est le sujet qui couvre la majorité de son compte Instagram. Néanmoins, régulièrement, des profils de rappeurs apparaissent selon l'actualité (sorties d'albums,...) et sont toujours fort réussis. Et puis, c'est bien connu, basket et rap sont faits pour aller ensemble.

@willprinceart

Son style mélangeant illustration digitale et traces d'esquisse fait sortir Will Prince du lot. Ses portraits, pas uniquement hip-hop, sont ainsi toujours originaux, colorés, et transmettent mieux que tout les émotions des artistes. De Young Thug à André 3000, il y en a pour tout le monde.

@13thvision

Avec Arthur Kuo, les courbes sont interdites ! Son style unique combine les formes triangulaires pour reconstituer les corps ou les visages des artistes, pour un résultat au top. Comme Michael Walchalk, Arthur aime beaucoup la NBA (et le sport en général), mais les rappeurs, de Tupac à Chance The Rapper en passant par Ice Cube, y sont toujours bien représentés.

@greychildlife

Greychild est une marque de T-shirts originaire du Ghana, qui aime apposer sur ses tissus des illustrations hip'hop faites maison. Leur style caricatural et toujours en phase avec l'actu nous donne envie de passer quelques commandes...

@ashdotk

Une publication partagée par @ashdotk le



Ses portraits réalisés le plus souvent au crayon de charbon sont juste bluffants de réalisme. Dans sa bio, cet Australien précise qu'il a commencé à dessiner en 2016. On a un peu du mal à y croire, pas vous ?

@artbylucas_

Cet illustrateur originaire de Boston réalise de véritables peintures digitales, et on est fans. Son compte Instagram n'est pas encore hyper fourni, mais il y a très peu de déchets. Toute la new school hip-hop/R&B passe sous sa palette, de Cousin Stizz à Dave East en passant par Khalid. On en veut plus Lucas !

@pvtso

Une publication partagée par pvtso (@pvtso) le

Lui est un peu à part, car il est plus un créateur qu'un pur illustrateur, mais son talent est énorme. Et ce n'est pas pour rien si récemment, Roc Nation lui a carrément confié toute la communication visuelle autour du nouvel album de Rapsody, Laila's Wisdom.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
mura-masa-interview
Mura Masa : “Le Hip-Hop est très important pour moi”

En amont de son concert à l'Elysée Montmartre de Paris le 28 octobre prochain, le producteur originaire de Guernesey Mura...

Fermer