10 concerts Rap US pour bien commencer 2016

10-concerts-Rap-US-pour-bien-commencer-2016

On a beaucoup souligné la richesse de l'année 2015 en Hip-Hop en termes de sorties d'albums, mais cette année passée fut également très foisonnante en matière de concerts, notamment grâce à la venue en masse de stars US : de Joey Bada$$ à Action Bronson que vous aviez d'ailleurs élu meilleur concert rap de 2015 dans nos TBPZ Awardz 2015). 2016 sera-t-elle à la hauteur ? En tout cas c'est bien parti pour, et c'est pourquoi on vous propose cette sélection de 10 concerts Rap US qui vous permettront de commencer la nouvelle année sur le bon pied. Et pour ceux qui nous suivent attentivement, vous pourrez bientôt gagner vos invitations pour certaines des dates ci-dessous sur The BackPackerz.

Illa J

illa jLe Tamanoir - 28 janvier

Frère du très regretté J Dilla, Illa J a sorti en 2015 son deuxième album solo, intitulé Illa J LP. A l'image de son très bon premier album Yancey Boys (que nous avions d'ailleurs retenu pour notre sélection des 100 meilleurs de rap US des années 2000), Illa J y développe un rap carré sur des prods qui oscillent entre sonorités boombap et groovy, très inspirées par l'univers de son frère. Illa J c'est donc définitivement le concert à ne pas louper pour les amoureux de Slum Village et J Dilla.

Event Facebook Gagnez vos places

 

The Game

the gameLe Trianon - 2 février

Cela fait cinq ans que The Game n'était pas venu en France, mais il faut croire que la sortie de son dernier album The Documentary 2 valait bien une tournée mondiale digne de ce nom. Jayceon viendra donc défendre sur scène le sequel de son premier opus, présenté comme un double-album, dont la qualité en a surpris plus d'un l'an dernier. On attend bien sûr également de revivre en live ses plus gros tubes qui ont bercé notre adolescence, de "How We Do" à "Hate It or Love It" en passant par "Dreams".

Event Facebook

Little Simz

simzLa Maroquinerie - 3 février
Véritable porte drapeau d'une scène rap londonienne en pleine ébulition, Little Simz est sûrement une des rappeuses les plus prometteuses de sa génération. Après avoir épaté tous les observateurs avec une poignée de mixtape d'une rare qualité, la jeune Simz a désormais franchi le cap du premier album avec A Curious Tale of Trials + PersonsSûrement pas l'album de l'année néanmoins l'essai est transformé. Réputée pour son énergie et son aura sur scène, nous sommes très curieux de voir ce que donnera la jeune rappeuse londonienne sur les planches de la Maroquinerie dans quelques semaines.

Event Facebook

Jay Prince

jay-princeLa Boule Noire - 18 février

Attention talent ! Jay Prince fait partie de cette nouvelle génération de rappeurs prêts à tout casser dans le game. Découvert l'an dernier grâce au très bon BeFore Our Time puis sur scène lors du Villette Street Festival 2015, Jay Prince nous avait fait alors une très bonne impression. Depuis, le rappeur originaire de Londres a sorti un nouvel EP, Beautiful Mercy en novembre, qu'il présentera entre autres sur la scène de la Boule Noire.

Event Facebook Gagnez vos places

Anderson .Paak

paakLa Bellevilloise - 24 février

Anderson .Paak, sans aucun doute une des plus belles révélations Hip-Hop de 2015 que nous vous présentions à l'occasion de la sortie de Compton : le nouvel album de Dre sur lequel .Paak se payait pas moins de même 7 featurings. Depuis, il a accompagné ceux qu’il faudra surveiller de près en 2016 (Knxwledge, GoldLink, Blended Babies…) et a annoncé son deuxième album qu'on vous annonce déjà comme une des grosses claques de ce début d'année. Grâce à Free Your Funk, .Paak nous gratifiera de sa présence et de son groove à la Bellevilloise le 24 février prochain. Fort à parier que nos oreilles seront choyées et la salle comble. Aucune excuse pour passer à côté.

Event Facebook Gagnez vos places

The Internet

the-internetCabaret Sauvage - 15 mars

Caution soulful du collectif Odd Future, The Internet distillera justement sa soul à nos oreilles parisiennes en mars prochain, au Cabaret Sauvage. Après l’acclamation publique et critique de leur dernier album, Ego Death, et après la cérémonie des Grammy dont ils pourraient partir couronnés, Paris aura donc le plaisir et le privilège de leur dédier une scène. Aucun doute qu’ils sauront remercier le public présent ce soir-là.

Event Facebook

The Underachievers

TheUnderachieversLa Machine du Moulin Rouge - 19 mars

The Underachievers est sans doute l'un des secrets les mieux gardés de l'underground new yorkais. Depuis leur découverte en 2012 par Brainfeeder, le label de Flying Lotus, le duo de Flatbush n'a jamais réellement décollé. Riche en THC et autres hallucinogènes, leur rap plane à des kilomètres, rappelant parfois Pro Era ou Captain Murphy, l'alter ego de Flylo. Ne ratez pas leur venue à La Machine Du Moulin Rouge, la salle idéale pour un concert en toute intimité.

Event Facebook

Pusha T

pushaLe Trianon - 26 avril

Le néo-Président du label G.O.O.D. Music s'apprête à vivre une année 2016 chargée. Au milieu de la préparation des sorties des nouveaux albums de Big Sean, de celui Kanye West (le tant attendu SWISH dont 2 nouveaux extraits viennent d'être dévoilés), mais aussi du sien avec King Push, Pusha T viendra en avril pour présenter en live au public parisien son dernier projet en date, Darkest Before Dawn, sorte de prélude du dernier cité. Vu la lourdeur des instrus de ce projet sorti fin décembre 2015, le parquet du Trianon risque de pas mal trembler.

Acheter mes billets

Logic

logicLe Trabendo - 26 avril

Quelques mois après la sortie de son excellent album, The Incredible True Story, Logic et son équipe prennent la route pour conter leur voyage intersidéral et ravir nos oreilles de leurs rimes bien ficelées. Décollage parisien le 26 avril prochain. L'occasion pour certains de découvrir l'un des artistes qui a le plus progressé ses derniers temps, affirmant projet après projet son talent.

Acheter mes billets

Mac Miller

mac-millerLe Trianon - 3 mai

On était déjà allé voir Mac Miller en octobre dernier au Trabendo, quelques jours après la sortie de son très réussi nouvel album GO:OD AM qu'il nous racontait d'ailleurs dans une interview. Notre avis : des tubes à la chaîne, une grosse énergie, un bon esprit... Et il faut croire que cette bonne expérience fut partagée puisque le kid de Pittsburgh sera de retour à Paris en mai prochain pour s'attaquer cette fois-ci à une plus grande salle, le Trianon. De quoi se rattraper pour ceux qui l'avaient loupé l'an dernier.

Acheter mes billets


BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Le label TDE annonce une riche année 2016

S’il est encore trop tôt pour savoir de quel millésime sera cette année 2016, il est certain que dans la...

Fermer