Que ferions-nous sans les concerts ? Pas grand chose, n’est-ce pas ? Cela tombe bien, car comme les tournées sont devenues au fil des années le gagne-pain principal des artistes internationaux, ceux-ci n’hésitent plus une seconde à passer nous faire coucou en France, et plus particulièrement à Paris, il faut malheureusement bien se l’avouer. Cette année, il y aura encore largement de quoi faire pour les amateurs de hip-hop, largement de quoi remplir vos agendas et… vider vos porte-feuilles. Mais quand on a passé un moment unique de communion, on oublie vite les dépenses, c’est ça la magie du live. Classés dans l’ordre chronologique, voici donc 10 concerts à ne pas manquer sur Paris en 2019.
Passer la Saint-Valentin en compagnie d’Aminé, ça vous dit ? C’est ce que vous propose Le Trabendo le 14 février avec la venue du fantasque rappeur de Portland. Il y présentera notamment son dernier projet ONEPOINTFIVE, sorti par surprise l’été dernier, dans un style assez différent du coloré Good For You. Un conseil pour les mecs, ne ramenez pas votre chère et tendre, elle pourrait bien tomber sous le charme.
Initialement prévu à La Bellevilloise et rapidement complet, le concert de Jay Rock a ensuite été déplacé à l’Élysée Montmartre afin de faire face à la forte demande. Il faut dire qu’avec son dernier album Redemption, Jay Rock a tapé fort et a rappelé à tout le monde qu’il n’était pas l’un des pionniers de l’écurie TDE pour rien. On s’imagine déjà crier « win win win win » en live, pas vous ?
Le duo d’Atlanta pourrait bien être la prochaine munition utilisée par J. Cole et Dreamville dans le calendrier des sorties d’albums 2019, et on espère que ce sera fait avant leur concert à La Place, lieu qui nous est cher puisqu’il accueille régulièrement les soirées BACKPACKERZ. EarthGang sur scène, c’est de l’énergie en barre, et ce live sera l’occasion de voir de près de probables futures stars du game. On vous aura prévenus.
Après nous avoir fait notre été avec son EP Cherish, l’un des nos Britanniques préférés Jay Prince viendra réchauffer notre hiver avec un concert au Badaboum le 19 février. Entre temps, il pourrait bien avoir lâché un nouveau format court, intitulé Wonder., actuellement en cours de complétion, ce qui lui donnerait encore un peu plus de substance pour son public parisien.
Il a sorti l’un des meilleurs albums de 2018 avec Care For Me, il est l’un des plus gros talents de la scène émergente de Chicago, et il sera sur la scène de La Maroquinerie le 27 février prochain pour le prouver au public parisien. On parle, vous l’aurez compris, de Saba, qui ne cesse de grimper progressivement tous les échelons du rap game. Un rendez-vous immanquable.
Dans la foulée d’EarthGang en février (voir plus haut), c’est un autre larron de Dreamville qui sera de passage à Paris, Bas. Né dans la capitale française, le rappeur de 27 ans viendra défendre sur la scène de La Bellevilloise son dernier très bon album, Milky Way. Le début d’une véritable March Madness.
Après avoir investi la prestigieuse Salle Pleyel l’été dernier, Anderson .Paak sera de retour en mars prochain et voit encore plus grand, avec le Zénith de Paris. Malgré la légère déception qu’a constitué la sortie de son dernier album Oxnard, le crooner californien reste une bête de scène et vaut toujours le détour, d’autant qu’il sera accompagné, comme souvent, de son fidèle live band The Free Nationals.
Lui aussi accompagné d’un live band, Mick Jenkins vous donne rendez-vous au Trabendo le 14 mars. Il aura ainsi tous les atouts pour donner vie à son dernier album, Pieces of a Man, également classé parmi notre best of de 2018. Il est évident que les productions de Kaytranada, THEMPeople, Black Milk ou encore BADBADNOTGOOD sont taillées pour la scène, et l’on a hâte de voir tout ça.
Syd, Matt Martians, Patrick Paige II, Christopher Smith et Steve Lacy, soit cinq fois plus de talent réuni sur la scène du Bataclan, c’est le doux programme qui vous attend avec la venue des petits génies de The Internet. Avec le groove et le funk imparable de leur nouvel album Hive Mind, le public mélomane est certain de passer une soirée des plus délicieuses.
À la base, Childish Gambino devait se produire au Zénith de Paris à l’automne, mais une vilaine blessure au pied a obligé l’artiste aux multiples talents de repousser sa venue en France. Et quitte à revenir, autant revenir encore plus fort, non ? C’est sûrement ce que s’est dit Donald Glover, qui a décidé de s’attaquer à l’AccorHotels Arena le 27 mars prochain. De quoi aussi lui donner le temps de sortir un dernier album ? Wait and see.
Et du côté francophone, on n’est pas mal non plus : Nemir (La Gaîté Lyrique, 8 février), S.Pri Noir (La Gaîté Lyrique, 9 février), Lomepal (Zénith Paris – La Villette, 20 février), Georgio (Zénith Paris – La Villette, 15 mars), Sopico (La Cigale, 28 mars), Jazzy Bazz (Le Trianon, 5 avril), Roméo Elvis (Zénith Paris – La Villette, 19 avril), Caballero & JeanJass (L’Olympia, 25 mai), Alpha Wann (Élysée Montmartre, 12 octobre), Vald (AccorHotels Arena, 16 novembre)
Pour ne rater aucun concert important toute l’année, rendez-vous sur notre Agenda.
Pas de repos, on garde la même dynamique avec un beau programme de sorties. Denzel…
https://youtu.be/ji2lbYIB1gI?si=l9Ky5IGAm3Km-86V Si quelqu’un se posait encore la question de qui pouvait prétendre au titre de…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "FAUT PAS QU'ON VRILLE" RVMY (Single) "Ego" Josué…
Encore un programme de qualité côté sorties, à commencer par un nouvel album signée Ab-Soul…
Comment tu te mets à la musique? J’ai commencé la musique très jeune. À 3…
Un tag iconique, une patte reconnaissable entre mille et une formule qui navigue entre hits…