The Carters, Damso, Jay Rock… 10 clips qu’il ne fallait pas louper en juin

Nouvelle édition de notre dernier format, visant à vous proposer chaque mois une sélection de dix clips à ne pas manquer. Après un mois de mai marqué par Childish Gambino, mais aussi Anderson .Paak ou encore Mikano, c'est un mois de juin chargé en claques visuelles qui s'achève. On vous compile le meilleur ci-dessous.

A$AP Rocky -"Praise The Lord" (ft. Skepta)

Encore une tuerie visuelle pour A$AP Rocky. Après "A$AP Forever", c'est "Praise The Lord", bien accompagné par Skepta, qui bénéficie d'un visuel magnifiant encore un peu plus son dernier album en date, Testing.

The Internet - "Come Over"

Avec le clip de "Come Over", The Internet continue de nous teaser l'album Hive Mind, qui doit sortir le 20 juillet prochain. On a plus que hâte.

Curren$y & Harry Fraud - "14 Packs" (ft. Smoke DZA)

Jet Life Recordings est le label fondé par Curren$y, en 2011. Un nom qui rend hommage au mode de vie de stoner prôné par le natif de la Nouvelle-Orléans. On en a un bel aperçu dans le clip de "14 Packs", issu du dernier projet de Spitta : The Marina EP.

Dizzy Wright - "Hit Em With The Pose"

Don't Tell it Can't Be Done est le dernier EP de Dizzy Wright. Il est sublimé par la réal de "Hit Em With The Pose". Potentiel banger, ce clip aux allures de cours de Yoga nocturne à l'esthétique kitsch est un joli coup de la part du natif de Flint (Michigan).

Damso - "Smog"

Le morceau a battu des records de streams le jour de sa sortie, et le clip n'est pas en reste. Avec "Smog", son univers sombre et ses punchlines bien senties, le rappeur de Bruxelles a une nouvelle fois fait les choses en grand.

The Carters - "APES**T"

Sûrement le clip événement de ce mois de juin. En privatisant le musée du Louvre pour l'occasion, Jay-Z et Beyoncé (The Carters) livrent une démonstration de force et d'opulence, au service d'un projet lui aussi grandiloquent : Everything Is Love.

PNL - "A l'Ammoniaque"

Qu'on aime ou pas la musique de PNL, force est de constater l'aspect minutieux et hors du temps de leurs clips. Après une longue absence suite à leur album Dans La Légende, Nos et Ademo sont de retour avec "A l'Ammoniaque", son visuel léché et son imagerie mélancolique. Annonciateur d'un nouveau disque ? En attendant, on pourra les retrouver à Rock en Seine cet été.

Jay Rock - "OSOM" (ft. J. Cole)

Le morceau est une tuerie. Redemption, l'album dont il est issu, est une tuerie. Le clip, sorte de mini-thriller paranoïaque, est aussi une tuerie. En 2018, Jay Rock fait les choses bien et on espère pour lui que cette année marquera enfin son arrivée dans la caste des poids lourds du rap.

Bas - "Pinball" (ft. Correy C)

Cinq ans après "Pinball", Bas sort "Pinball ll". Suite finalement logique agrémentée d'un clip, on l'espère annonciateur d'un projet succédant au très bon Too High To Riot, sorti en 2016.

Jazzy Bazz - "El Presidente"

Son dernier album est lui aussi sorti en 2016 et lui aussi a peu fait parler de lui ces derniers temps. Jazzy Bazz revient avec le visuel "El Presidente". Grande messe annonciatrice d'un nouvel album ? C'est tout ce qu'on espère de l'Ultra Parisien.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply