Aminé, Georgio, Jay Prince… 10 clips qu’il ne fallait pas louper en janvier

amine-blackjack

Aminé, Georgio, Jay Prince… 10 clips qu’il ne fallait pas louper en janvier

Qui viendra détrôner Childish Gambino pour le titre de meilleur clip de l’année 2019 ? Avec ces 10 clips qu’il ne fallait pas louper en janvier, on peut le dire sans trop se mouiller : les hostilités sont bien ouvertes.

Nas – « Everything »

Suite à « Cops Shot The Kid » et « Adam And Eve », Nas poursuit avec « Everything » la promotion de son album Nasir, sorti l’été dernier, en pleine Yeezy Season.


Bad Bunny – « Caro »

Sorti il y a quelques jours seulement, « Caro » est déjà un carton. X 100pre, l’album dont il est issu, est aussi un carton. Pas de doute, on va beaucoup entendre parler de Bad Bunny en 2019.


Georgio – « Dans mon élément » (ft. Isha)

Extrait de XX5, Georgio a invité son compère Isha pour interpréter « Dans mon élement ». A la vue de ces images, on ne peut que souligner l’alchimie qui règne entre les deux rappeurs.


Médine – « Kyll » (ft. Booba)

C’est LA collaboration rap français de ce début d’année 2019. C’est en Algérie que B2o a été retrouver Médine pour tourner le clip de « Kyll ». Ce dernier nous racontait récemment la genèse du morceau via une captivante interview.


Jay Prince – « BEAMLIGHT »

C’est dans un monde monochrome que Jay Prince nous invite pour le clip de « Beamlight ». Il est venu par ce biais annoncer le sortie de son WONDER Ep, disponible depuis quelques jours. Pour rappel, le Londonien sera sur la scène du Badaboum (Paris XI) le 21 février.


Aminé – « BLACKJACK »

Toujours rempli de bonhomie, Aminé continue ainsi la promotion de son album ONEPOINTFIVE, sorti l’été dernier.


Chilla – « Mira »

Doté d’une imagerie à nouveau coup de poing, « Mira »nous donne encore plus envie d’écouter l’album promis de Chilla, qui devrait sortir dans les mois à venir.


slowthai & Mura Masa – « Doorman »

Peut-être la collab du mois. slowthai, avec sa verve caractéristique nous entraîne dans une escapade nocturne qui nous rappelle quelque peu Trainspotting, dans l’imagerie. Rendez-vous est pris pour le 24 mars, date de son concert au Trabendo (Paris XIX).


Jazzy Bazz – « Cinq heures du matin »

Clipper « Cinq heures du matin », c’est un peu donner encore un peu plus de vie à un morceau qui représente au mieux Nuit, le dernier album de Jazzy Bazz. Un joli coup.


Lolo Zouai – « Jade » (ft. Blood Orange)

Pour la réal de « Jade », Lolo Zouai s’est entourée de celui qui a sorti l’un des albums les plus solides de l’année 2018 : Blood Orange. Ce dernier vient apporter sa candeur à l’univers feutré de la chanteuse franco-américaine pour nous offrir un morceau soigné, accompagné d’un visuel captivant.


Mentions : Charles X – « Prozac », Lil Wayne – « Don’t Cry », Swindle & Kojey Radical – « Coming Home », Janelle Monae – « Screwed », Future – « Rocket Ship ».