Vidéo : On a joué au Sample Test avec Sims

Aujourd'hui, on vous présente un nouveau jeu made in TBPZ, intitulé Sample Test. En gros, c'est comme un blind test, mais au lieu de deviner des chansons, il s'agit de reconnaître des samples utilisés en hip-hop. Un bon truc de rap nerds, vous l'aurez compris.

Et le premier à se prêter au jeu est donc Sims, membre du crew Now Futur. À l'occasion d'un set au Wunderlust de Paris, le DJ français a donc bien voulu tester ses connaissances en matière de samples. Le principe est simple : un morceau samplé est joué dans ses oreillettes, puis Sims doit trouver le titre sampleur, ou s'il est fort, le samplé et le sampleur. Sans vouloir spoiler, on peut quand même vous dévoiler que le bonhomme s'en est plutôt très bien sorti...

Il faut dire aussi que Sims n'est pas loin d'être un expert en la matière. En effet, depuis déjà de longs mois, celui-ci nous gratifie plusieurs fois par semaine sur son compte Instagram de mini-vidéos expliquant le passage d'un morceau samplé à un sampleur. Sims est aussi actuellement en tournée avec un DJ set vidéo bourré de samples autour du thème "Paris – New York", projeté en simultané sur des écrans à 360°. Une prouesse à admirer absolument.

Pour les néophytes, on rappelle quand même que le mot "sample" désigne un échantillon de musique (souvent ancien) réutilisé pour construire un nouveau morceau. Une technique à la base des productions hip-hop, en particulier durant les années 80 et 90.

Découvrez donc ci-dessus et en vidéo la performance de Sims au Sample Test. Et vous, quel score auriez-vous obtenu ?

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
heavy-rotation-106
[Playlist] Heavy Rotation #106 – Les 10 meilleurs sons Rap US de la semaine

Nouvelle semaine, nouvelle playlist Heavy Rotation, avec les 10 meilleurs sons Rap US de la semaine écoulée. Au menu du...

Fermer