Demi Portion sample aussi Narcos sur « Demi Pablo »

Demi Portion revient très fort en nous présentant ici le premier extrait de son futur album 2ChezMoi qui sortira le 20 janvier prochain.

Le titre "Demi Pablo" rend ici hommage à l'univers de Pablo Escobar en samplant comme Joey Bada$$ avec "Front & Center" le générique de la série Netflix Narcos. On y retrouve notre MC évoluant en plein air dans une région qui nous plonge dans l'atmosphère d'un film de mafia. Coté musique, la production est soignée et le flow du MC sètois toujours au rendez-vous. D'autres références aux films de mafia se trouvent dans son texte comme "On a les mains faites pour l'or mais elles sont dans la merde" qui renvoie directement à une répliques d'Al Pacino dans le film Scarface.

Pour autant, l'univers de la mafia n'est pas une nouveauté pour Rachid qui avait déjà samplé la célèbre musique du film culte Le Parrain dans "Demi Parrain" présent sur son dernier album Dragon Rash dans un clip tourné au Maroc avec comme guest l'acteur Said Taghmaoui. Ce dernier est d'ailleurs moins connu pour sa carrière de MC que d'acteur, pour autant, Said a longtemps été proche de groupe Assassin avec qui il aura fait un bout de chemin avec une présence sur l'EP légendaire Ecrire Contre L'Oubli et sur le titre "L'Underground S'Exprime 3" sous le blaze d'Air 1.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
quasimoto-rakim
Un album de Quasimoto avec Eric B. & Rakim ? Madlib vous a bien eu…

Cela n'a probablement échappé à personne : la semaine dernière, le duo légendaire Eric B & Rakim annonçait son retour...

Fermer