L’Urban Films Festival débarque à la Canopée des Halles pour son édition 2016

urban-films-festival-2016-paris-

L'Urban Films Festival, qui consacre depuis quelques années déjà les meilleurs films et documentaire dans la catégorie cinéma urbain, pose cette année ses valises dans divers lieux de la Canopée des Halles fraichement inaugurée en plein coeur de Paris. Tour d'horizon sur la programmation de cette édition 2016 qui se déroulera du 27 au 29 Mai.

Vous le savez sûrement, chez The BackPackerz, nous sommes de grands amateurs de documentaires Hip-Hop, vous étiez d'ailleurs nombreux à partager notre sélection des 10 meilleurs documentaires Hip-Hop dispo sur Youtube, sortie il y a quelques semaines. C'est donc assez logiquement que ce partenariat entre notre webzine et l'Urban Films Festival s'est imposé, d'autant plus que nous avions déjà eu l'occasion de collaborer en 2014, pour une interview du réalisateur du mythique Wild Style, Charlie Ahearn.

Programmation Urban Films Festival 2016

Cette année, le festival se déroulera sur 3 jours (du 27 au 29 mai) et investira divers lieux du centre de Paris, principalement autour des Halles et sa nouvelle Canopée. Au programme, la diffusion des 30 films en compétition bien sûr mais également des rencontres (Masterclass, Talks), des ateliers initiation (Parkour, Trottinette, Danse) et un tas d'autres animations à retrouver en détails sur le site du festival.

Au total, le festival consacrera six lauréats dans quatre catégories (Animation, Fiction, Performance et Documentaire) par l'intermédiaire d'un jury constitué d'experts du documentaire urbain plus du parrain de l'édition 2016 en la personne de Jamel Debbouze.

Enfin, 3 projections de films hors compétition à découvrir ci-dessous auront lieu le samedi 28 Mai. A noter la présence des 3 réalisateurs pour chacun des trois films.

STREET OFF @ Centre d'animation les Halles - Le Marais

Documentaire sur la danse Hip-Hop à travers le monde réalisé par B-Boy Lilou. Suivi de la projection du film Les Bosquets de JR.

QUAI 54  @ Médiathèque de la canopée

Documentaire de Thibaut de Longeville (Just For Kicks, Air Force 1: Anatomy of an Urban Legend)  sur le tournoi de basket de rue qu'il co-organise à Paris depuis 2003.

STAR  @ MPAA Saint-Germain

Long métrage de Marc-Aurèle Vecchione (Antifa : chasseurs de SkinsWriters) sur l'histoire d'un graffeur parisien qui décide de partir à Rome avec sa bande, en quête du sens de son art.

 

Gagnez vos places pour l'Urban Films Festival

The BackPackerz est fier de faire partie des partenaires du festival et vous propose de gagner vos invitations pour les divers événements de la programmation. Vous pouvez donc tenter de gagner 2 places à l'événement de votre choix en procédant comme expliqué ci-dessous

  • likez et/ou tweetez cet article grâce aux boutons Facebook et Twitter en bas de page
  • puis envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « Concours UFF » en précisant bien à quel événement vous souhaitez assister.

Le tirage au sort aura lieu vendredi 27 Mai. Les gagnants seront prévenus par email.

Bonne chance !

Retrouvez la programmation complète sur le site du festival.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
the note documentary rbma
[Vidéo] The Note : la nouvelle série documentaire de RBMA

https://www.youtube.com/watch?v=Nv8mju2-gHI Belle nouvelle pour les passionnés de musique ! A l’initiative de la Red Bull Music Academy (RBMA), vous pourrez découvrir...

Fermer