‘Awaken, My Love!’, le nouvel album de Childish Gambino est arrivé

childish-gambino-awaken-my-love

Comme un cadeau de Noël avant l’heure, Childish Gambino nous dévoile aujourd’hui (2 décembre) son nouvel album, intitulé Awaken, My Love!, publié sur le label Glassnote.

Un album qui vient ponctuer une année 2016 particulièrement riche pour le rappeur et son alter-ego Donald Glover. En effet, sa série Atlanta a d’abord fait un carton aux Etats-Unis, juste avant que l’on apprenne que le rappeur-acteur de 33 ans avait décroché le rôle Lando Calrissian dans un prochain spin-off de Star Wars dédié à Han Solo. Avec ces multiples succès, l’artiste de 33 ans est définitivement passé un cap en terme de notoriété auprès du grand public.

Au cours des dernières semaines, Gambino avait dévoilé les singles « Me and Your Mama » puis le très doux « Redbone », deux tracks qui n’annonçaient que du bon pour l’album. Et en effet, à la première écoute, l’opus reste dans la continuité de ces titres, avec des sonorités naviguant entre jazz et funk (on trouve d’ailleurs George Clinton et Gary Clark dans les crédits), assez vintage et ne comportant que très peu de « vrai » rap. Un style difficile à catégoriser, mais qui correspond finalement bien à la personnalité de cet artiste aux multiples facettes.

Awaken, My Love! est le troisième album studio de Childish Gambino, et succède ainsi à Because the Internet, sorti il y a déjà trois ans (2013). Vous pouvez l’écouter en streaming dès maintenant ci-dessous (via Spotify) ou bien l’acheter sur iTunes. Comme d’habitude, on vous laisse aussi consulter la cover et la tracklist du projet plus bas.

Childish Gambino – Awaken, My Love!

Cover

childish-gambino-album-awaken-my-love

Tracklist

1. Me and Your Mama
2. Have Some Love
3. Boogieman
4. Zombies
5. Riot
6. Redbone
7. California
8. Terrified
9. Baby Boy
10. The Night Me and Your Mama Met
11. Stand Tall

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
nekfeu-cyborg
[Stream] Nekfeu sort l’album surprise ‘Cyborg’

Ok, cette journée aura été complètement folle pour le rap game, et ce jusqu'au bout. Après les annonces de sorties...

Fermer