Écoutez « I », le nouveau single de Kendrick Lamar

kendrick-lamar-i-une

kendrick-lamar-i-mp3-download

On se souvient tous de 2012 comme l'année où Kendrick Lamar est passé directement de la catégorie "meilleur espoir" à celle des "poids lourds du rap game". Good Kid m.A.A.d. City, son deuxième album studio l'a propulsé au sommet des charts tout en préservant sa crédibilité auprès des médias spécialisés et de l'auditorat hip-hop. Depuis, le jeune protégé de Dr. Dre s'est montré plutôt discret, évitant le traditionnel écueil du featuring en masse. De là à dire que son retour sur le devant de la scène est attendu comme le Messie il n'y a qu'un pas que beaucoup franchissent. L'anticipation générée par le prochain album de Kendrick monte en flèche, et la tendance ne devrait pas s'inverser avec la sortie aujourd'hui de "I", nouvel extrait du successeur de Good Kid m.A.A.d. City.

À la première écoute, "I" ne déçoit pas. La prod impeccable, assurée par Rahki, ressuscite un classique de la soul américaine: "That Lady" par The Isley Brothers. Il ne fait pas dans le minimalisme et délivre une instru très catchy et entrainante. Dans cette nouvelle chanson Kendrick dégaine son flow avec agilité et clame à qui veut l'entendre son assurance, sa confiance en lui.

"Everybody lack confidence, everybody lack confidence / How many times our potential was anonymous? / How many times the city making me promises? / So I promise this / I love myself."

C'est donc un message positif qu'il tient à véhiculer. "I" prend la forme d'un retour serein, le retour de celui qui sait la qualité du travail qu'il a accompli. Espérons que Kendrick tienne ses promesses, le rendez-vous est pris à la fin de l'année pour une nouvelle claque.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
votez-the-backpackerz-golden-blog-awards-feat
[Event] Votez The BackPackerz aux Golden Blog Awards 2014 !

Chaque année, les Golden Blog Awards récompensent les meilleurs blogs pour leur talent et leur passion dans plus de 20 catégories. Même si...

Fermer