Scred Festival 2, l’événement Hip-Hop de ce début d’année

scred-festival

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. C'est le créneau emprunté par le groupe mythique parisien Scred Connexion qui aujourd'hui encore leur permet d'être ce collectif indépendant et militant qui organisera en tout indépendance le 13, 14 et 15 janvier prochains la seconde édition du Scred Festival. Et le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié, avec une programmation de folie. En bonus, on vous fait gagner des places pour les concerts du festival en fin d’article.

Après le succès de la première édition il y a un an déjà qui avait vu défilé des artistes comme Kacem Wapalek, Demi Portion, TSR Crew, La Rumeur ou encore les X-Men, la Scred revient en force avec une toute nouvelle affiche pour 3 journées et soirées de pur Hip-Hop. Voici un petit aperçu de l'agenda, pour ne rien rater de ce programme.

Vendredi 13 janvier

Le festival s'ouvre sur une première soirée de concert au New Morning avec un parterre d'artistes aussi variés que JP Manova, les jeunes talents Sopico et Fayçal, le MC de Bobigny Fizzi Pizzi ou encore l'étoile montante du rap belge en la personne de Youssef Swatt's, qui s'apprête à sortir son premier album en ce début d'année.

Samedi 14 janvier

La journée du samedi est clairement l'événement central du festival, avec pas moins de 3 événements dans 3 endroits de Paris. La journée commencera dès 11h avec une exposition Passe Le Mic retraçant l'histoire du rap en France de 1989 à nous jours et se tiendra au FGO-Barbara (1 Rue Fleury, Paris 18). Entrée Gratuite.

La journée continuera ensuite au nouveau centre culturel Hip-Hop La Place pour un battle de danse (avec pour parrains Karima du groupe Aktuel Force et Lilou des Pokemon) et un contest de rap au cours duquel de nombreux MC's vont venir se frotter pour remporter de nombreux prix. Entrée gratuite.

La journée se terminera une nouvelle fois au New Morning pour un concert avec une affiche tout aussi remplie, avec des artistes comme Jeff Le Nerf, Medouze ou encore Guizmo.

Dimanche 15 janvier

La Scred ne s'arrête pas pour autant en si bon chemin et nous offrira dès 11h une démonstration de graffiti en live sur le mur libre de la rue Ordonner dans le 18 toujours.

Ensuite, l'équipe se propose de faire découvrir aux plus petits le Hip-Hop au travers d'un conte-concert Le Voyage D'Azhar qui proposera un récit accompagné de chansons jouées en live par un musicien multi-instrumentiste. Le spectacle inédit est accessible pour les enfant de 6 à 12 ans et se jouera à 15h. A ne pas manquer au Théâtre de Dix Heures (Boulevard de Clichy, Paris 18). Entrée Gratuite.

Le bouquet final de ce festival se déroulera au New Morning pour une dernière soirée de concerts avec une affiche hallucinante regroupant la Scred Connexion, Iron Sy, Express D, Don Choa, 3ème Oeil, Dadoo, 2Bal, Specta, Mac Tyer ou encore la légende new-yorkaise Jeru The Damaja. 

L'ensemble du programme et des informations sont disponibles sur le site officiel de la Scred Connexion.

Gagnez vos places pour le Scred Festival

A l’occasion de ce concert événement, The BackPackerz, partenaire de l’événement, vous fait gagner vos places pour les 3 jours de concerts.

Pour cela, rien de plus simple :

  • Likez / Tweetez cet article grâce aux boutons Facebook / Twitter en bas de page
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « Scred Festival»

Le tirage au sort aura lieu demain jeudi 12 janvier. Les gagnants seront prévenus par e-mail.

Scred_programme

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
action
[Playlist] Les 10 meilleurs sons Rap US de la semaine (Heavy Rotation #117)

Au programme de notre playlist Heavy Rotation de cette semaine on retrouve nos 10 meilleurs sons Rap US de la...

Fermer