(Re)découvrez Nantes avec 22 beatmakers locaux

compilation-The-nest-vol-2

Le 12 mai, nos camarades de Soundigger.com, un webzine basé à Nantes, ont dévoilé The Nest Vol.2, une compilation regroupant les talents à suivre de la Cité des Ducs et de ses environs.

The Nest Vol.2 : le Made In Nantes

20syl, Skence, Soul Square, les artistes talentueux ne manquent pas à Nantes mais des dizaines d'autres restent à découvrir sur de petits labels ou dans des collectifs émergents. C'est la raison même de cette compilation. Fort de son encrage local, de ses qualités de digging et de son ouverture tout azimut, Soundigger est allé à la rencontre des collectifs de House, Techno, Hip-Hop et Beatmaking pour créer une compilation de titres inédits rassemblant pas moins 22 artistes de Nantes et ses environs. Parmi eux, on retrouve des beatmakers déjà croisés sur certains labels comme Geteye (Nowadayz) et Ouska (Cosmonostro) et beaucoup d'activistes qui font vivre les nuits nantaises.

Nantes vue par les artistes qui la font vivre

La seconde particularité de cette compilation, c'est que tous les morceaux s'inspirent directement de quartiers de Nantes. Au-delà des titres choisis, chaque track retranscrit donc un souvenir ou une atmosphère propre à un lieu de la ville. Certains morceaux, comme celui de Le Parasite samplent même le tram. Du coté intemporel et naïf du quartier Feydeau (un quartier historique du centre) à l'aspect sobre et militaire du Maillé-Brézé (un navire de guerre transformé en musée), l'ensemble de la ville possède désormais sa bande-son idéal.

Les Nantais seront donc heureux de redécouvrir leur ville à travers l'interprétation de ces artistes locaux. On espère également qu'elle donnera envie à d'autres de profiter des beaux jours pour visiter Nantes et ses environs.

On vous laisse vous faire votre propre avis sur l'ensemble de The Nest Vol.2:

La Face A consacrée à la House et la Techno

La Face B consacrée au Beatmaking

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
kanye-west-karim-madani
[Interview] Karim Madani : « Kanye West se renouvelle sans cesse »

Il était temps qu'un livre soit écrit sur Kanye West, cette figure détestée, adorée, fantasmée, mais assez méconnue, en fin...

Fermer