Heavy Rotation #103 : les 10 sons rap US de la semaine

playlist-rap-us-2016

Comme chaque lundi, on vous a concocté un nouvel épisode de notre playlist Heavy Rotation. Le principe est simple : nous avons parcouru la toile en ses quatre coins pour ne retenir qu'une sélection de 10 morceaux rap US qui nous ont particulièrement marqué ces deux dernières semaines.

En tête de notre Heavy Rotation de ce 12 septembre, le dernier clip d'Isaiah Rashad pour "4r Da Squaw". Et si vous n'avez pas encore eu la chance d'écouter son album  sorti la semaine dernière, direction notre chronique de The Sun's Tirade. Vient ensuite un de nos gros coups de coeur de la semaine qui nous vient de Chicago : la collaboration de l'excellent Mick Jenkins avec theMind, NoName et Jesse Boykins III pour "Animated Ambitions" et son clip délirant.

On continue les hostilités avec un nouveau titre du jeune rappeur de Brooklyn Dillon Cooper qui donne une seconde jeunesse à un sample déjà utilisé par Common et Erykah Badu. NYC sera mis à l'honneur deux nouvelles fois dans cette playlist. Par l'intermédiaire de Ghostface Killah d'abord qui est invité sur le dernier extrait de l'album de Wax Tailor intitulé By Any Beats Necessary et prévu pour le 14 octobre prochain. Puis avec le Brooklynite ScienZe, dont on vous avait déjà vanté les mérites, notamment via la chronique de son dernier projet.

Ensuite, direction Detroit pour un featuring dont la seule vue des crédits ferait saliver tout amateur de boombap en provenance de la Motor City : Journalist 103 (The Left) et le trio Clear Soul Forces, qui signe son grand retour pour le plus grand bonheur de la rédaction. Dans la liste des retours qui font plaisir, celui de Blu qui annonce l'arrivée d'un album collaboratif avec le beatmaker Fa†e via le morceau "Otionography".

Enfin, ce seront deux excellents rookies qui viendront clôturer le bal. Le californien Boogie tout d'abord, que nous étions un des premiers médias français à vous présenter en 2014 via son excellente mixtape Thirst 48Puis Denzel Curry, le natif de Carol City en Floride qui, à force d'égrainer des bangers trap tels que ce "Dressed 2 Kill", commence à sérieusement se faire un nom dans un rap game toujours plus passionnant.

Bonne écoute et bonne semaine à tous !

Cover photo : vipermag.com

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
daveb-sango-tomorrow
[Chronique] Dave B & Sango – Tomorrow

Quand on évoque la ville de Seattle, c'est généralement pour parler de Microsoft, la multinationale qui s'est érigée en emblème international de...

Fermer