Heavy Rotation #112 : les 10 sons de la semaine

heavy-rotation-playlist-rap-2016

Du beatmaking en veux-tu en voilà, un label Stones Throw Records très en forme, des revenants, une touche de Rap français : cette playlist Heavy Rotation #112, dernière du mois de novembre, est à déguster sans modération.

Le R&B et le beatmaking fusionnent pour le morceau qui ouvre cette sélection. Kaytranada, encore lui, signe la délicate production de "Out Of This World", pour le New-Yorkais Govales. L'un avait émerveillé notre été 2015 grâce à son album From The Life Of A Good-For-Nothing, l'autre était apparu dans nos radars il y a un an suite à la sortie de son album Rodalquilar Juju Rogers et Bluestaeb s'unissent pour nous offrir un album commun, et il sort vendredi. On va patienter jusque là avec son premier extrait, "Get Lost".

Les fêtes de fin d'année approchant, Stones Throw Records nous a agréablement inondé de son activité ces derniers jours. Mndsgn a d'abord signé la production de "Rocket Science", fruit de la collaboration entre Joyce Wrice et Kay Franklin. Le drummer Karriem Riggins, apparu sur le morceau "Bus Ride", de Kaytranada, signe "Bahia Dreamin", tandis que le label vient de nous sortir un unreleased datant de 2002 de Jaylib (J Dilla & Madlib), "Da Rawkus". Rappelons aussi que Knxwledge vient lui aussi de nous délivrer une nouvelle Mixtape surprise.

La suite de notre sélection ? Un harmonieux mélange de productions, entre celle qui est destinée à sauver une boite de nuit de la fermeture (Clams Casino), celle passée inaperçue de la part d'un producteur dont la côte ne cesse de monter ces derniers mois (Metro Boomin), et celle d'un un producteur français très prometteur qu'on ne manquera pas de vous présenter à l'occasion (Nikitch). Pour clôre le tout en beauté, on vous a sélectionné un titre d'un rappeur français très apprécié dans nos colonnes (Lucio Bukowski), dont le nouvel album Hourvari est disponible depuis le 25 novembre.

Bonne écoute et bonne semaine.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
illustration-will-prince
Découvrez les sublimes illustrations Rap de Will Prince

A seulement 24 ans, le jeune artiste anglais Will Prince a déjà attiré l'oeil de pas mal de stars du...

Fermer