Heavy Rotation #107 : les 10 sons Rap de la semaine

heavy-rotation-103-playlist-rap-us-2016

Comme à notre habitude, la playlist Heavy Rotation arrive chaque début de semaine avec dix bangers rap US et français sélectionnés par nos soins pour le bien de vos oreilles.

Pour commencer en douceur, on vous a choisi le rookie IshDAAR avec le remix du titre "StarBoy" de The Weeknd et nos frenchies Daft Punk. Un élément à suivre en cette fin d'année avec la sortie de son très bon EP Broken Hearts & Bankrolls. La Heavy Rotation se poursuit avec deux ballades, l'une est américaine avec notre cher Dominic aka Dom Kennedy, l'autre est française avec ce bon Jazzy Bazz et ses "Trompes de Fallope".

Membre de Pac Div, Like s'essaie en solo et nous lâche l'excellent clip "Miss Me With That", à écouter en quatrième piste. Ensuite, Case Arnold, un MC qui comptait plusieurs faits d'armes quelques années plus tôt, nous donne des cours de "psychonautisme".

Puis c'est Nipsey Hussle, l'héritier de Crenshaw,  qui prend le relai avec le clip "Ocean Views" filmant l'immensité maritime de la côte ouest. On va d'ailleurs rester du côté de Los Angeles en compagnie du groupe en vogue NxWorries composé d'Anderson .Paak et Knxwledge. Leur titre "Get Bigger" va servir de transition avec les gros bangers qui arrivent juste après.

Le premier nous est lâché par le nouveau chouchou de NY, Dave East qui invite l'ancienne figure de la ville Cam'ron a kicker sur "S.D.E", morceau extrait de la mixtape Kairi Channel du premier cité. Le second, c'est Nell qui nous l'offre. Rappeur de Carol City, quartier de Miami dont vient un certain Denzel Curry, dont il est très proche.

On finit sur une très bonne note avec le retour en grâce de Boogie et le titre monstrueux "No Way" qui ne manquera pas de faire bouger les plus beaux popotins en soirée.

Bonne semaine à tous !

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
mc-gels
MC Gels ressuscite le boom bap à l’ancienne

Quand comme moi on est resté bloqué sur la sonorité du rap des années 90, il est parfois difficile d'accepter...

Fermer