Les Sages Poètes de la Rue en concert pour la première soirée FOCUS

festival_focus

Focus est la nouvelle soirée Hip-Hop parisienne qui s’annonce déjà incontournable. Le principe semble simple mais inédit à ce jour: faire l’éloge de la transmission en proposant à un ou plusieurs jeunes MC’s de partager la scène avec des pointures du métier. A l’occasion de la première édition qui se tiendra le vendredi 4 novembre, TheBackPackerz te fait gagner tes places.

Quoi de mieux pour un jeune rappeur en quête de reconnaissance et d’adoubement que d’avoir l’opportunité de partager une affiche avec un des piliers du rap français ? Les soirées Focus ont rendu ce rêve réalité en créant ce nouveau format de concerts événements où patron et apprenti seront rassemblés sur la même scène. Ces soirées auront lieu une fois par mois à La Flèche d’Or (Paris 20è) et le moindre que l’on puisse dire est que les deux premières dates annoncées ont de quoi réjouir les oreilles les plus exigeantes. 

La première date du vendredi 4 novembre nous offrira la seule et unique représentation du groupe mythique boulonnais Les Sages Poètes de la Rue en France pour cette fin d’année. De quoi largement patienter avant la sortie tant attendue de leur nouvel opus Art Contemporain dont le titre « A La Recherche Du Rap Perdu » en est le premier extrait clippé.

Ces derniers seront accompagnés du rappeur bordelais Fayçal qui s’est fait connaitre pour la qualité de ses textes et son art de manier les mots. Son morceau « Lettres De Noblesses » en est la parfaite illustration.

Le duo Rezinsky finira d’accompagner nos sages Po lors de cette première date. Et là encore, Focus gâte ses auditeurs. Ce duo composé d’un beatmaker amoureux du bon vieux boom-bap et du sample piano (Rezo) et d’un MC un peu perché (Pepso Stanvinsky) nous a offert en mai dernier le double EP Les Hérétiques d’une beauté troublante. Le titre « Jolie Môme » vous permettra de rentrer dans l’univers troublant de ce groupe avec un clip d’une esthétique rare. Les cinéphiles apprécieront l’échanges culte entre Coluche et Richard Anconina du début du clip tiré du film non moins culte Tchao Pantin.

Vous l’avez compris, ce format unique proposé ici n’a pas finit de vous faire saliver. Et nous n’avons pas encore évoqué la seconde date prévue le vendredi 9 décembre où vous retrouverez les deux MC’s du groupe Bouchées Doubles (Brav et Tiers Monde) qui nous ont régalé cette année avec leurs albums solos respectifs Error 404 et No Future tous deux présents dans notre Top 10 des meilleurs albums de rap français 2016. Nous aurons l’occasion à l’approche de cette seconde date de détailler la programmation.

Pour ne rien rater de ces deux premières dates, vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit pour assister aux deux dates en vous rendant ici.

Gagnez vos places pour la soirée FOCUS #1

Comme TheBackPackerz est toujours là où le bon rap est dignement représenté, nous vous proposons en tant que partenaire de l’événement de vous faire gagner vos places pour le vendredi 4 novembre.

Pour cela, rien de plus simple :

  • Like / Tweete cet article grâce aux boutons Facebook / Twitter en bas de page
  • Envoie-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « Focus #1 »

Le tirage au sort aura lieu le lundi 31 octobre. Les gagnants seront prévenus par e-mail.

concert-rap-francais-focus-les-sages-poetes-de-la-rue-1Infos & Résas:

Soirée Focus #1: Event Facebook

Soirée Focus #2: Event Facebook

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
jp-manova-the-backpackerz
JP Manova rend hommage à Thomas Sankara dans un nouveau clip

https://www.youtube.com/watch?v=mvOr6njt0xo C'est à l'occasion du triste anniversaire de la mort de Thomas Sankara que JP Manova a sorti ce samedi 15...

Fermer