Kenji The Wise : douceur jazzy venue de Caroline du Sud

kenji-the-wise-rap

Si vous aimez les prod musicales et les flow millimétrés, Il est possible que vous craquiez sur Kenji The Wise. Le rappeur de Columbia, South Carolina, vient de sortir son 4 ème projet Settling In, un projet de qualité marqué pas des prods trip Hop très smooths, principalement signées Philantrope. Si vous n’avez pas encore la bonne habitude de laisser trainer vos oreilles sur Bandcamp, voila un artiste qui devrait vous en convaincre.

Kenji, c’est le genre d’artiste qui rentre dans votre bibliothèque, qui s’y installe et ne la quitte plus jamais. Avec un style totalement différent de celui du chanteur français avec qui il partage son blaze, le natif du Maryland (comme un certain K.A.A.N que nous vous présentions il y a peu) offre un flow travaillé, sans fioritures, sur des prods majoritairement proches du jazz. Même si l’attente entre ses projets est parfois longue, elle vaut tout a fait le coup pour ceux qui aiment les albums intemporels.

Son premier projet , The New Kid, datant de 2013, est un projet long de 18 titres dans lesquels le rappeur montrait des débuts prometteurs. Certes l’album est moins qualitatif que les suivants mais il fait entendre que Kenji est a l’aise avec le mic. Variant les styles, ce projet reste cohérent et montre déjà l’attirance de Kenji pour des prods très musicales même si le style n’est pas encore totalement affirmé.

Deux ans plus tard, il sortira un deuxième album qui propose 18 titres très hip-hop qui devraient ravir les mélomanes. Avec Awakening Kenji s’affirme davantage et évolue vers un style qu'il qualifie de “boom-bap, trip-hop, down-tempo, et globalement tout ce qui sonne bien“.  Apres 2 premiers projets long réussis, il sort en décembre 2015, Vision, un projet plus court (6 titres seulement) mais plus abouti, et beaucoup plus jazz. Même si ce projet n’est, d’après lui, qu’une réunion de tracks pour finir l’année 2015, c’est un EP qui tient la route. Ce projet marque le début d’une collaboration plus poussée avec Philantrope, beatmaker autrichien à l’origine du très bon Quintessenz und ihri Nunce.

Début 2017, après un peu plus d’un an d’attente, Kenji sort Settling In sur le label Chillhop Music, toujours en étroite collaboration avec Philantrope. Cette fois ci, le emcee de Caroline du Sud revient à ses premiers amours avec un album Trip Hop plus que réussi qui mérite que vous y prêtiez une oreille...

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
nyc-party-article-cover
TBPZ PARTY : une soirée dédiée aux ‘New Kingz of NYC’ à La Place

Après le succès des éditions précédentes (TDE PARTY et KANYE PARTY), la team The BackPackerz, vous invite à sa nouvelle...

Fermer