Gagne tes invits pour l’avant-première du documentaire Stretch and Bobbito

stretch-and-bobbito-documentaire-paris-invitation

On vous en parlait il y a peu par le biais d'une chronique, le  documentaire Stretch and Bobbito est un véritable must seen qui revient en image sur l'énorme impact de "la meilleure émission de radio de tous les temps" (dixit The Source) sur la florissante scène Hip-Hop new-yorkaise du milieu des années 90. Bonne nouvelle, vous allez pouvoir découvrir ce documentaire en avant-première grâce à The BackPackerz et au Paris Hip-Hop Festival.

Un documentaire exceptionnel sur la Hip-Hop golden era

Comme nous l'expliquions dans notre chronique, l’émission de radio « Stretch and Bobbito Show » était jusqu’alors un des secrets les mieux gardés de la culture Hip-Hop. C’est dans le but de célébrer l’apport massif de cette émission au rap US des années 90 que ses deux géniteurs Bobbito Garcia et Stretch Armstrong ont décidé, plus de 15 ans après la dernière émission, d’honorer cet héritage dans un sublime documentaire intitulé « Stretch and Bobbito: Radio That Changed Lives ».

Que vous soyez un die hard fan de cette période bénite du rap new-yorkais des années 90 ou un simple auditeur occasionnel, il y a fort à parier que vous ne resterez pas insensible devant la qualité et la spontanéité de cette oeuvre d’1h et 38 minutes. Stretch and Bobbito… est un voyage aussi authentique que fascinant dans la culture Hip-Hop de l’époque magistralement mis en scène par Bobbito Garcia avec l’aide d’Emir Lewis (Brooklyn Babylon, Slam) et Mariah Rehmet. Un témoignage indispensable d’une époque où la radio était le principal media qui permettait aux jeunes fans de rap de découvrir de nouveaux artistes et où les K7 se refilaient sous le manteau pour quelques dollars. Pour plus d'informations sur le film, retrouvez notre chronique.

En grand admirateur de l'oeuvre et de la carrière de Bobbito Garcia - que nous avions d'ailleurs interviewé dès les débuts du site en 2014 - nous avons rapidement cherché un moyen pour que vous puissiez visionner ce sublime documentaire dans les meilleures conditions. Après discussion avec Bobbito et Stretch, nous nous sommes donc associés avec nos partenaires du Paris Hip Hop festival pour organiser la première projection du film à Paris. Celle-ci aura lieu le mardi 31 Mai 2016 à la Gaité Lyrique (Paris, 3e) à partir de 19h.

bobbito-stretch-jay-z

Jay-Z répondant aux questions de Stretch et Bobbito.

Des experts de l'époque pour répondre à vos questions

A la suite de la projection, vous aurez la chance de retrouver deux grands activistes et fin connaisseurs du Hip-Hop new-yorkais de l'époque en la personne de DJ FAB (Générations / Hip-Hop Résistance) et Damage (Jazz Liberatorz / Mr Bop ).

dj-fab-generations-fmDJ FAB

DJ FAB tout d'abord est un activiste Hip-Hop parisien de longue date. A l'origine danseur, il en vient rapidement au mix, impressionné par l'habileté aux platines du parrain de tous les DJs Hip-Hop de l'époque, Dee Nasty. À mesure qu'il perfectionne sa technique et remplit son appartement de vinyles, FAB sera de plus en plus sollicité et deviendra le DJ officiel du rappeur français EJM qu'il accompagnera en tournée. En grand fan de rap US, il fera pendant des années le bonheur des parisiens au sein du collectif Hip-Hop Resistance (avec Dj Kozi et Dr Awer R.I.P) en organisant la venue des plus grands noms du rap US indépendant en concert à Paris. Enfin, reconnu pour ses talents de digger, DJ FAB se verra ensuite proposer les rênes d'une émission 100% Hip-Hop indépendant sur la radio Génération. Depuis, c'est chaque dimanche de 22h à minuit que le DJ parisien donne rendez-vous aux auditeurs d'« Under­ground Explorer » pour 2h de Hip-Hop indépendant US ou français.

dj-damage-jazz-liberatorz

DAMAGE

Damage, est considéré aujourd’hui comme une référence auprès des amateurs de musiques indépendantes, fort de ses 30 années d’expérience dans le DJing. Écumant fin 80, début 90 quelques lieux nocturnes parisiens tel que les Bains Douches ou encore le Cithéa pour distiller sa vision musicale, il fera ses premières armes en radio aux cotés de DJ JD son premier frère de son. Par la suite il décidera en 96 aux côtés de Dj Pone , de participer au championnat DMC desquels il arrivera second, juste derrière un certain Crazy B. C’est à ce moment qu’il intègre le collectif Double H DJ Crew au sein duquel il se fera remarquer par ses sets pointus et mélodieux lors de l’émission Bumrush sur Skyrock. Après quelques remix et tapes promos pour différents artistes (Slum village, Créators, Big redect…), il participe à l’album Double H DJ Crew, qui sera considéré comme une première dans le paysage musical français. En 2001 Damage fonde avec Mahdi et Dj Dusty le groupe de beatmakers Jazz Liberatorz, avec lequel il produira pour Aloe Black, Pharcyde, Mos Def, Wildchild, T-Love, Sadat X ou encore Rashaan Ahmad. Aujourd’hui il se produit régulièrement en province lors de festivals ainsi que dans de nombreux lieux parisiens ou il alterne les casquettes de DJ de scène, DJ de club et conférencier en beatmaking. Il travaille actuellement sur le nouvel opus des Jazz Liberatorz ainsi que sur son album solo, sous le nom de Mr Bop.

Gagnez vos invits pour la projection de Stretch and Bobbito

Fiers de compter parmi les organisateurs de cette projection, on est ravis de vous inviter tous à cet événement. Bien que le prix de la place soit symbolique (5€), nous mettons tout de même en jeu 2 invitations pour la soirée qui aura lieu le mardi 30 Mai à la Gaité Lyrique. Le tirage au sort aura lieu jeudi 26 mai, et le gagnant sera prévenu par réponse de mail.

Pour participer :

  • Likez / Tweetez cet article grâce aux boutons Facebook / Twitter en bas de page
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « Projection Stretch and Bobbito »

Rejoignez l’événement Facebook pour plus d’information et réservez vos places sur la billetterie (nombre de places limité).

À noter également que Bobbito Garcia sera de passage à Paris pour un set Hip-Hop à l'occasion du RDV HIP HOP du 28 Avril.

Stretch and Bobbito: Radio That Changes Lives (TRAILER)

 

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
j-cole-best-money-maker-2015
Pourquoi J. Cole est-il le rappeur le mieux payé de l’année 2015 ?

Après l'entrée de Drake dans le classement Forbes la semaine dernière, c'est désormais au tour du célèbre Billboard's Top Money...

Fermer