Oddisee, Apollo Brown et Black Milk à Nantes pour le Hip Opsession 2017

hip-opsession-festival-nantes

Le festival HIP OPsession revient en 2017 avec une programmation de haut vol. Pour cette 13e édition, le festival phare de la culture Hip-Hop à Nantes passe encore un nouveau cap en proposant non seulement des événements de grande qualité, mais aussi en investissant pour la première fois son propre lieu de résidence. 

Un line-up entre groupes mythiques et découverte

Une fois encore, Pick Up Production, l'association à l'origine du projet, ne déçoit pas les fans de Hip-Hop du grand ouest. Tout le monde y trouvera en effet son compte grâce à une programmation éclectique illustrant parfaitement la diversité du mouvement Hip-Hop. Entre artistes confirmés et talents prometteurs, la treizième édition du festival nantais saura parler à tous.

Comme chaque année, le festival HIP OPsession propose en premier lieu de belles têtes d'affiche, des artistes de qualité pour un public pointu. On retrouve ainsi des groupes américains iconiques comme Jeru The Damaja & The Beatnuts, des artistes bien connus de la scène underground comme Apollo Brown, désormais grand habitué du festival, qui viendra présenter son dernier album en date aux côtés du rappeur Skyzoo. Toujours parmi les grands noms, Nantes aura le plaisir d'accueillir Black Milk et Oddisee, qui se produiront sur scène en live band, une expérience qui promet d'être mémorable.

A côté de ces noms ronflants, on pourra découvrir des artistes fraîchement arrivés et prêts à réinventer le Hip-Hop à l'instar de Cleim Haring, jeune révélation française, Jazz Cartier, le grand espoir du rap canadien ou encore Homeboy Sandman, l'une des stars du label Stones Throw.

Beaucoup de noms étrangers donc mais ne vous en faites pas, il y en a aussi pour les fans de rap français. Le taulier du rap hexagonal Kery James viendra lui aussi défendre son dernier album Muhammad Alix sur scène. Du côté des plus jeunes, on retrouvera Guizmo mais aussi Prince Waly, moitié du duo Big Budha Cheez qui vient de sortir Junior, un EP plus que prometteur.

Vous pouvez découvrir la programmation complète ci-dessous.

Hip-OPsession-2017-Programmation

 

Le QG, lieu de vie dédié au Hip OPsession 2017

En plus de ces concerts, le Festival HIP OPsession représentera la culture Hip-Hop sous toutes ses formes artistiques à travers des battles de break, des spectacles de danse, des expositions autour du graffiti, des projections de films et des conférences.

Mais la grande nouveauté de cette édition 2017, c'est son QG ! Pick Up Production a décidé d'investir un lieu qui sera ouvert tous les jours de 15h à 21h, dans lequel pourront se retrouver autour d'un verre les festivaliers, les bénévoles, les médias et bien sûr les artistes. Fraîchement décoré par le crew de graffeurs belges CNN199, le QG accueillera chaque jour divers showcases, open mics et conférences, ainsi que des émissions de radio en direct et la boutique du festival.

On a prévu de vous faire gagner quelques invitations mais en attendant vous pouvez réserver vos places sur le site du Festival Hip OPsession.

Le Hip OPsession 2017 en 44 titres

Et si vous n'êtes pas encore convaincus, voici 44 titres (Loire-Atlantique oblige) pour vous faire changer d'avis.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
scred-festival
Scred Festival 2, l’événement Hip-Hop de ce début d’année

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. C'est le créneau emprunté par le groupe mythique parisien Scred...

Fermer