L’exposition ‘Paris History X of Graffiti’ s’installe à La Place

paris-history-x-expo-graffiti-la-place

À l'occasion de ses 18 ans, la Scred Connexion proposait, en parallèle du Scred Festival, une grande exposition consacrée au graffiti en janvier dernier. À l'aide de photos d'archives, de flyers et de quelques magazines de l'époque, la Scred nous invitait à faire un petit voyage dans le temps pour refaire l'historique de l'art urbain et du graphisme hip hop. Bonne nouvelle pour ceux qui l'ont loupé, l'exposition revient du 23 juin au 13 juillet à La Place, le centre culturel hip hop.

Pour certains, il s'agit de vandalisme et de dégradations, mais pour d'autres, la pratique du graffiti s'inscrit dans l’histoire comme un art. La Scred Connexion et ses consultants ont constitué une base iconographique qui retrace l'histoire parisienne de cet art, de son apparition dans les rues de la capitale jusqu'à l'exposition artistique et médiatique qu'il connaît aujourd'hui. Pour les jeunes générations, mais aussi pour ceux méconnaissant cette discipline, il est important de mettre en lumière les différentes étapes de l'évolution du tag et du graffiti ainsi que de leur perception au sein de notre société.

Des débuts du mouvement aux affrontements entre les graffiteurs et la RATP, l'exposition est divisée en quatre parties allant de la genèse sur les palissades du Louvre au graffiti des années 2000, une nouvelle ère pendant laquelle la discipline se diversifie entre graffiti, street-art, pochoirs, collages... Pour chaque période, des articles de journaux, des objets de collection et des photos rares, inédites et insolites, seront exposés. Des visites guidées de l'exposition seront proposées ainsi que des ateliers animés par Posca.

Le programme

Vernissage public le jeudi 23 juin de 20h à 23h en présence d'artistes

DJ Just Dizle (France) et DJ Freshfluke (Allemagne)
Scred connexion, Demi Portion, Kacem Wapalek, Lautrec

Nocturne du jeudi 30 juin de 19h-23h DJ set : Funk and soul

Avec DJ Psycut (France) et DJ Louis Perry (Angleterre)

Mercredi 13 juillet de 19h-23h Soirée de clôture "Subway beat"

Avec DJ Pone et Dan de Ticaret

Plus d'information sur l'événement Facebook.

paris history x of graffiti expo la place

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
do-the-right-thing-projection-paris
Concours : vos places pour voir ‘Do The Right Thing’ de Spike Lee au cinéma

Do The Right Thing reste le film hip hop par excellence : une bande originale au top avec le «...

Fermer