Le Dooinit Festival passe le cap des 7 ans

dooinit-festival-rennes-concours-places-a-gagner

C'est devenu une habitude. Chaque année, alors que le printemps vient tout juste de se pointer, se tient à Rennes un évènement devenu incontournable dans l'ouest de la France pour tout fan de hip-hop : le Dooinit Festival. Alors qu'il rentre dans sa septième édition, le festival créé par Charles Songue ne déçoit pas et offre comme à l'accoutumée une très belle programmation.

On retrouve les habituels poids lourds du hip-hop US : le légendaire label Duck Down Music est notamment très bien représenté cette année avec la présence de trois membres du mythique supergroupe Boot Camp Clik. Seront en effet présent Smif'N'Wessun, ainsi que Rock, moitié du groupe Heltah Skeltah. Sa venue aura un écho tout particulier : sept ans après avoir enflammé de la plus belle des manières l'Ubu, il revient cette fois-ci sans son binôme, le regretté Sean Price disparu l'an dernier. L'occasion de rendre un bel hommage à l'un des rappeurs les plus respectés de son temps. On notera aussi la présence de Nottz, qui viendra avec son vieil acolyte Asher Roth pour défendre Rawther, l'EP qu'ils ont récemment sorti avec Travis Barker.

Le Dooinit Festival est aussi l'occasion de découvrir les nouvelles têtes du hip-hop. Cette année, nous aurons la chance de pouvoir voir le prometteur Ivan Ave, venu tout droit du froid norvégien, l'Allemand Juju Rogers auteur de l'excellent From The Life Of A Good-For-Nothing ou encore l'expérimenté brooklynite Saga. On retrouvera aussi avec plaisir Denmark Vessey, déjà présent il y a deux ans aux côtés de son pote Quelle Chris. Pumpkin et Vin's da Cuero seront quant à eux chargés de représenter la scène francophone. Enfin, la scène beatmaking sera à l'honneur avec FREE THE ROBOTS, Cuthead et le local J-Zen.

Cette année, le Dooinit Festival a aussi beaucoup développé, et ce avec brio, ses activités annexes (débats, table ronde et conférences). On ne pourra que vous inciter à assister à la projection de l'excellent documentaire Stretch & Bobbito : Radio That Changes Lives (voir notre chronique / tuto pour pouvoir le visionner) . Le festival se clôturera par la traditionnelle Block Party du dimanche au Parc des Hautes-Ourmes avec notamment l'éclectique Charles X. L'occasion de terminer en beauté une semaine hip-hop bien chargée.

The BackPackerz, fier partenaire de l'évènement, sera présent tout au long du Dooinit Festival. Vous pourrez donc retrouver sur notre site des présentations plus détaillées de chaque soirée ainsi que des interviews exclusives des artistes présents. En attendant, vous pouvez vous délecter de la playlist que nous avons préparé spécialement pour l’occasion.

Retrouvez plus d'infos (billetterie, programmation) sur le festival sur le site officiel du Dooinit Festival ainsi que sur leur page Facebook.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
5-projets-rap-francais-by-cultiz
5 projets rap français de Février sélectionnés par Cultiz

The BackPackerz est avant toute une histoire de passionnés, une quinzaine de personnes qui le soir, après le boulot, rentrent chez...

Fermer