La programmation du Paris Hip Hop Festival 2016 en 10 sons

Comme chaque année, tous les parisiens fans de Hip-Hop trépignent d'impatience dès l'annonce des premiers noms du traditionnel Paris Hip Hop Festival. Pour l'édition 2016, la quinzaine du Hip-Hop tient une fois de plus ses promesses avec une joli line-up mêlant rap français et rap US. Une prog que nous vous invitons aujourd'hui à découvrir à travers une playlist réalisée spécialement pour l'occasion.

On entame la playlist avec LA tête d'affiche de cette édition 2016, le blastmaster KRS-One qui, du haut de ses 30 ans de rap, viendra enseigner la science du emceeing en cloture du festival. Un show qui s'annonce monstrueux au vue de ces deux précédents passages à Paris en 2013 (Villette Street Festival) et 2014 (au Batofar). Au côté du teacher du South Bronx, une autre tête d'affiche a récemment rejoint la programmation du Paris Hip-Hop : la chanteuse Nneka, qui se produira lors d'un showcase acoustique à la Bellevilloise.

Deux autres artistes américains viennent compléter le line-up rap US du festival. Tout d'abord B-Real, le leader emblématique de Cypress Hill, qui avait sorti en 2014 l'album Prohibition dont le titre "Kings" avait retenu notre attention. On peut également compter sur l'intrépide Freddie Gibbs pour livrer un show gangsta rap dans les règles de l'art au Trabendo le 1er Juin.

freddie-gibbs

Cliquer sur l'image pour accéder à l'event Facebook

 

Côté français, le festival vient tout juste d'annoncer une nouvelle date parisienne pour le concert de Jazzy Bazz dont l'album P-Town est désormais dans toutes les bouches. Il suffit d'écouter l'intro éponyme de l'album dans la playlist pour vous en convaincre. Le collectif de l'Entourage sera d'ailleurs bien représenté, puisqu'en plus de Jazzy Bazz, se produira le rappeur Deen Burbigo qui nous avait convaincu de son talent de kicker avec le très bon "Luc Bresson", un morceau dingue qui rappelle les bons souvenirs de Lunatic ou des débuts de Booba en solo. Ironiquement, la prod réalisée par DTWEEZER est construite sur le même sample que le classique du Duc de Boulogne "Temps Mort"...

La old school sera quant à elle représentée par les anciens de 2 Bal 2 Neg, dont l'album 3x plus efficace fête cette année ses 20 ans. Un disque peu connu des plus jeunes mais qui a, semble-t-il, marqué toute une génération de fans de rap français. Un "conflit générationnel" avec lequel joue à merveille JP Manova, rappeur au parcours atypique que nous vous présentions il y a peu et qui a débuté sa carrière dans les années 90 mais dont le premier album 19h07 a vu le jour en 2015, lancé par la bombe "Longueur d'onde". Enfin, c'est le brillant Lomepal, un de nos rappeurs français favoris, qui cloture cette playlist avec l'egotrip glaçial de "Chute libre" dont la production est assurée par Stwo.

2bal2neg-concert-concours

Cliquer sur l'image pour accéder à l'event Facebook

 

Ne manquez pas également la projection de l'excellent documentaire "Stretch & Bobbito : radio that changed lives" que nous co-organisons avec le Paris Hip-Hop, le Mardi 31 Mai à la Gaité Lyrique. Le film revient sur l'impact de l'émission de Bobbito Garcia et Stretch Armstrong sur l'émergence de la scène rap New-Yorkaise du milieu des années 90. Plus d'infos et réservations sur l'événement Facebook.

stretch-and-bobbito-avant-premiere-paris

Cliquer sur l'image pour accéder à l'event Facebook

 

Bien sûr, ceci n'est qu'un aperçu de la riche programmation du Paris Hip-Hop festival qui comporte également de nombreuses animations autour du Hip-Hop et des cultures urbaines. Vous pouvez retrouver la programmation complète sur le site du festival.

Enfin, en tant que partenaires du festival, nous ne manquerons pas de vous faire gagner quelques invitations pour de nombreux événements du Paris Hip Hop festival 2016. Vous pouvez suivre notre page Facebook pour être tenu informé.

Ecouter notre playlist spéciale Paris Hip Hop Festival

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
boombap-festival-2016-reims
Gagnez 2 pass pour le Boom Bap Festival à Reims

Pour la 3ème année consécutive, le Boom Bap festival offrira à la ville de Reims 8 jours de festivités consacrés...

Fermer