Il existe une carte collaborative pour retrouver les disquaires du monde entier

carte-disquaire-paris

Marcus Maack, ce nom ne vous dit probablement rien mais cet allemand est à l'origine d'une nouvelle plateforme qui pourrait très vite devenir votre meilleur allié dans la quête de vinyles, en France, comme à l'étranger. Son idée : répertorier les disquaires du monde entier sur une carte interactive et collaborative, autrement dit, le rêve ultime de tout bon crate-digger.

Depuis 2013, Marcus a eu la bonne idée de proposer aux utilisateurs de son site recordstores.love de placer les adresses de leurs disquaires favoris sur une carte collaborative. Quatre ans plus tard, le site comptabilise plus de 4 500 enregistrements et s'impose donc comme la plus importante base de données géolocalisée de disquaires, au monde.

digging-map-paris

Paris et ses disquaires

En plus de l'adresse et du contact de la boutique, le site offre la possibilité aux visiteurs de renseigner les horaires, les styles musicaux vendus mais également de laisser un avis sur les différents établissements.

Interrogé par le magazine Trax, le développeur, fan et collectionneur de vinyles depuis son plus jeune âge, explique son projet comme une simple transposition 2.0 du travail qu'il a effectué sur carte papier depuis le début des années 90.

"J’ai toujours eu une carte avec moi où je marquais la localisation des disquaires dans les villes où je me rendais."

Et puisque le succès d'un tel projet repose avant tout sur les contributions de ses utilisateurs, n'hésitez pas à ajouter vos adresse ou à enrichir les fiches disquaires existantes avec vos photos, vos commentaires. Vous pouvez même envoyer un don afin d'aider Marcus à faire évoluer la plateforme.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
caballero-jeanjass-sur-mon-nom-video
Caballero, JeanJass, une jeep et un hélico dans la vidéo de ‘Sur Mon Nom’

Entre-aperçu lors de leur concert à Paris en novembre dernier, le nouveau banger de Caballero et JeanJass a débarqué ce...

Fermer