Arte vous fait découvrir YaKuZa Moon, une nouvelle perle de Detroit

Toujours à la pointe de la découverte, Arte a une nouvelle fois visé juste avec le jeune rappeur YaKuZa Moon. Petit détour par Detroit pour découvrir cet artiste aussi jeune que talentueux.

Par son programme Music On The Road, la chaîne Arte s'organise un roadtrip chez nos voisins d'outre-Atlantique et part à la rencontre de musiciens divers et variés. Lors de son passage à Detroit, Music On The Road a croisé la fougue de YaKuZa Moon. Profitant de l'occasion, le juvénile rappeur lâche un freestyle intitulé "Les Misérables", et on aime :

Puisant dans les ressources de Detroit, YaKuZa Moon veut par dessus tout redorer le blason de la Motor City, subissant l'émigration depuis la fin de la période dorée de l'industrie automobile. Cela commence par le respect de son art, et de l'art en général. Il déclare :

"Peu importe ce qu'il se passe, peu importe ce qu'il se passera, l'art vivra !"

Quid de son nom de scène ? Il provient de sa passion pour les animes et du bouquin du même nom écrit par Shōko Tendō. Celui-ci raconte l'histoire d'une jeune fille issue d'une famille riche de Yakuza, victime de harcèlement à cause de l'étiquette qu'on lui colle.

Serein devant la caméra, la tranquillité du bonhomme est assez ahurissante pour un gosse de 16 ans, on en oublierait presque l'essentiel, le rap. Technique travaillée, flow aiguisé, instrumental bien choisie, YaKuZa Moon en a sous la dent. Sur son dernier morceau "Raiden", le jeune homme nous étale encore une fois tout son talent.

Un savant mélange que l'on apprécie particulièrement chez The BackPackerz et que vous apprécierez sans doute aussi facilement. Un documentaire et un rappeur à découvrir ci-dessus.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
heavy-rotation-playlist-rap-us-novembre-2016
[Playlist] Heavy Rotation #110 : les 10 sons Rap US de la semaine

Comme chaque Lundi, la Heavy Rotation vous livre sur un plateau les 10 nouveautés rap qui vont vous aider à...

Fermer