A propos

Edito

TheBackPackerz, c’est l’héritage de ces kids des années 90 qui sillonnaient les rues des villes en transportant dans leur sac à dos (backpacks) les cassettes des bootlegs du dernier groupe qui défonce, qu’ils avaient fait la veille pour leurs potes. L’idée est de faire renaitre ce système de transmission et de découverte musicale, au sein d’une communauté de BackPackerz. Lecteurs, vous aurez donc la parole.

Parce que certains ont emmené le Hip-Hop trop loin de ses valeurs originelles, nous tenterons d’éclairer le futur du Hip-Hop à la lumière de son passé glorieux. Notre but est de vous faire (re)découvrir des artistes, des albums et des morceaux qui ont, selon nous, marqué ces 30ans d’histoire. Mais il ne sera pas question que de réminiscences, The BackPackerz ce sera aussi des interviews, de l’actu, des bons plans, des live report des concerts sur Paname et tout un tas d’autres trucs qui auront pour but de vous impliquer dans l’activisme Hip-Hop en France.

Que vous soyez un Hip-Hop head de longue date ou que vous veniez de découvrir Biggie, ce blog s’adresse à vous. Nous caressons l’espoir d’avoir quelque chose à vous apprendre J

Alors allume ton ghettoblaster et stay tuned !