Les 10 meilleurs sons Rap US de la semaine (Heavy Rotation #120)

Les 10 meilleurs sons Rap US de la semaine (Heavy Rotation #120)

Retour en quelques tracks sur l’actualité de la semaine. Comme d’habitude, on s’est laissé guider par le plaisir du partage et avec un seul mot d’ordre : se cajoler l’âme avec les morceaux qui nous ont fait kiffer cette semaine.

On entame la HR de la semaine par le toujours efficace Ras Kass qui nous dépeint la nouvelle Amérique, celle des années Trump. On enchaîne avec « Write Wrong« , extrait de l’album collaboratif entre le frère de Madlib Oh No et le rappeur californien Tri State. Arrive derrière le « Nas blanc » Your Old Droog, qui nous parle des rappeurs blancs sur White RappersOn célèbre ensuite le retour d’un très bon rappeur injustement méconnu, Substantial qui revient avec un nouvel album sorti cette semaine, où l’on retrouve notamment Tony Stanza avec Tonedeff et Marcus D. Enfin, notre chouchou Oddisee nous gratifie d’un single solide « Like Really«  qui laisse présager du meilleur pour son album à venir prochainement.

Autre salle autre ambiance. On passe à du hip hop moins boom-bap, moins old school, avec tout d’abord le jeune chicagoan Saba qui vient de sortir « Monday to Monday« . Derrière lui un autre jeune rappeur de Chicago, Alex Wiley, dont le nouvel album vient juste de sortir et laisse entrevoir un joli potentiel.

On finit enfin avec le rappeur de Houston et buddy de ce bon vieux Curren$y, Le$, qui a récemment sorti une nouvelle galette et qui fera plaisir à tous les amateurs de southern rap. Et pour clôturer cette playlist, on a retenu un titre aussi court qu’excellent signé SRAW et extrait de la compile  Mutual Intentions 2 du label norvégien du même nom, qui compte dans ses rangs de très bons emcees et producteurs tels que Ivan Ave, Fredfades, Yogisoul, Ol’ Burger Beats ou encore John Rice.

Belle écoute et excellente semaine !